Toutelatele

Le Flic de Beverly Hills 2 prend le dessus sur Cold Mountain et Clint Eastwood

Alexandre Raveleau
Publié le 22/11/2011 à 10:15 Mis à jour le 25/11/2011 à 14:10

La semaine passée, Eddie Murphy avait déjà dominé la TNT avec son personnage d’Axel Foley. L’excentrique policier de Detroit a repris du service ce lundi 21 novembre sur la Côte Ouest. À l’affiche de TMC en prime time, Le Flic de Beverly Hills 2 a retrouvé son leadership.

De retour sous le soleil de la Californie, Axel Foley a mené l’enquête autour de meurtres sanglants, tous signés d’une lettre de l’alphabet... Au final, la comédie policière de Tony Scott a réuni 1.69 million de téléspectateurs, soit près du double qu’en début de semaine dernière. Le film a atteint 6.4% de part de marché.

Sur la deuxième marche du podium, le premier épisode de la soirée fiction Chez Maupassant de France 5 a retrouvé son nœud de fidèles. « Histoire d’une fille de ferme », avec Marie Kremer et Olivier Marchal, a rassemblé 1.27 million de Français, pour 4.4% du public entre 20h40 et 21h30.

A noter que plus largement, la journée du 21 novembre a permis à France 5 de battre son record historique en part de marché. Elle a atteint en moyenne 4.5% auprès de l’ensemble du public.

Sur NRJ12, Clint Eastwood jouait les gros bras avec Dans la ligne de mire , signé Wolfgang Petersen. Agent de la CIA en charge de la protection du Président, hanté par la mort de JFK, l’acteur a entraîné avec lui 968 000 téléspectateurs, correspondant à 3.8% du public présent devant la télévision en première partie de soirée.

Nicole Kidman et Jude Law, entre autres stars à l’affiche, ont quant à eux séduit en moyenne 955 000 Français avec la fresque Retour à Cold Mountain . Le long-métrage d’Anthony Minghella dans l’Amérique de la Guerre de Sécession a tenu en haleine 4.2% du public tout au long de ses 2h30.

Au programme de la TNT la semaine prochaine : Chez Maupassant (France 5), Le Flic de Beverly Hills 3 (TMC), Arsène Lupin (W9) et Money train (NRJ12).