Le flop signé TF1, Delarue & Nikos

Publié le lundi 27 mai 2002 à 00:00
par
Le flop signé TF1, Delarue & Nikos
© 

Cela faisait plus de deux ans que TF1 n’avait pas subit pareil revers en prime time, c’est même l’un des plus mauvais scores de la case du vendredi depuis la privatisation de la chaîne en 1987.

C’est peu dire que le nouveau divertissement de TF1, mené en direct par Nikos Aliagas (et refusé par Laurence Boccolini), a subi un échec cinglant avec moins de 3.8 millions de téléspectateurs et une part de marché de 21.5% (pour 3 heures d’antenne).

La nouvelle production de Jean Luc Delarue a été devancée par toutes les chaînes hertziennes (exception faite pour Canal + et Arte). France 2 avec Crimes en série a rassemblé 6 millions de fidèles puis vient Thalassa sur France 3 avec 4.4 millions et enfin M6, qui profite de l’échec de TF1, en réunissant 4.2 millions de fidèles avec le Graines de Star spécial Céline Dion.

Le couple idéal se voulait un Tournez manège des temps modernes qui alliait jeu et real tv. 5 filles et 5 garçons ont été envoyés en Tunisie pour faire plus ample connaissance. Sur le plateau en direct, les téléspectateurs téléphonaient pour élire le couple idéal.

Il est bien évident que Le couple idéal n’aura donc pas de suite. TF1 souhaitant rapidement tourner la page de cet échec.

Aussi, on peut se demander pourquoi la production du Couple idéal a fait trainer en longueur une émission qui manquait singulièrement de rythme ?
Initialement prévu pour durer un peu plus de 2 heures, le divertissement s’est achevé vers 23H50 soit 3 heures après son lancement.

Julien Courbet et toute l’équipe de Sans aucun doute, diffusée aussi en direct, a donc commencé avec près d’une heure en retard, ce qui a fait dire ironiquement à Julien Courbet : « Vos programmes TV se trompent, notre émission n’est plus programmée le vendredi soir mais le samedi matin. Bon réveil ! »
Le complice de l’animateur, Maitre Didier Berges, lui a fermement fait savoir ce qu’il en pensait.

Nikos qui se fait brocarder par ses confrères et qui subit un désaveu de la part du public : Vivement le cocon de la Star Academy à la rentrée !

  ON VOUS RECOMMANDE  

TF1   JEAN-LUC DELARUE   NIKOS ALIAGAS  

RESTEZ CHEZ VOUS


AUDIENCES TV PRIME TIME
Audiences TV prime (dimanche 5 avril 2020) : Moi moche et méchant 3 met KO Neuilly sa mère, Inspecteur Barnaby en hausse

Audiences TV prime (dimanche 5 avril 2020) : Moi moche et méchant 3 met KO Neuilly sa mère, Inspecteur Barnaby en hausse

AUDIENCES TV ACCESS
Audiences TV access (dimanche 5 avril 2020) : Sept à huit au plus bas, Les enfants de la télé et  Les Mystères de l’amour au top

Audiences TV access (dimanche 5 avril 2020) : Sept à huit au plus bas, Les enfants de la télé et Les Mystères de l’amour au top


INTERVIEW
Carole Dechantre (Les Mystères de l’amour) : « La saison 22 se termine sur un grand suspense »

Carole Dechantre (Les Mystères de l’amour) : « La saison 22 se termine sur un grand suspense »






Equipe - Publicité - Recrutement - Contact - Mentions légales

Audiences TV : Médiamat-Médiamétrie - tous droits réservés Médiamétrie | Hébergement : Oxeva

©Toutelatele.com - tous droits réservés - 1998/2020