Toutelatele

Le gendarme à New York (M6) : quelle audience pour Louis de Funès hors de Saint-Tropez ?

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 31/03/2020 à 09:19 Mis à jour le 31/03/2020 à 11:15

Cruchot a vécu une deuxième soirée sur M6 ce 30 mars. Et les fans du Gendarme de Saint-Tropez ont été au rendez-vous pour redécouvrir Louis de Funès et ses acolytes dans leurs péripéties à New York.

Après une première escapade à Saint-Tropez, Louis de Funès s’est rendu à l’Est des Etats-Unis dans le deuxième volet de la saga du gendarme : Le gendarme à New York. Conséquence de la série de déprogrammations opérée par M6 qui misait initialement sur Patron Incognito. L’enjeu pour Jean Girault était d’exposer l’humour français de l’autre côté de l’Atlantique, une année après un large succès.

Nicole en passagère clandestine

L’organisation d’un congrès international de la gendarmerie à New York est l’occasion pour les gendarmes de Saint-Tropez de représenter la France. Au terme d’un voyage sur le paquebot, voici toute la troupe à Manhattan. Pour Cruchot, sa plus grosse gaffe a été d’interdire le voyage à sa fille Nicole qui décide de se rendre clandestinement sur place pour découvrir le « Nouveau Monde ». Son père a l’impression de voir sa fille partout : le départ de gros ennuis.

M6 stabilisée d’un lundi sur l’autre

2.86 millions de Français ont été devant cette comédie, correspondant à une part de marché à hauteur de 11.2%, dont 12% des femmes responsables des achats de moins de 50 ans. La chaîne privée s’est classée troisième, derrière l’offre fiction de TF1 et France 2. La performance est en repli de 0.5 point en comparaison des aventures tropéziennes de Cruchot et de la bande.

En deuxième partie de soirée, ce volet inaugural a réuni 1.20 million de retardataires, soit une part d’audience affichant 10.2%, dont 11.7% des femmes responsables des achats de moins de 50 ans. Contrairement à la semaine passée, la chaîne privée est restée scotchée à la troisième marche du podium tout au long de la soirée. Le bilan reste néanmoins stable face à une concurrence qui n’a pas évolué dans sa programmation.