Le Grand duel des générations

DIFFUSION

Vendredi 4 décembre 2009 à 20h50 sur TF1
Arrêtée le vendredi 25 décembre 2009


PRODUCTION

Case Productions (Endemol)


PRESENTATION

Nikos Aliagas


SYNOPSIS

Durant plusieurs prime, quatre décennies (des années 1960 aux années 1990) s’affrontent dans un « combat sans merci ». Chacune, représentée par un chef d’équipe entouré de différentes personnalités, est ainsi en concurrence avec une autre au cours d’une dizaine de thématiques, du cinéma, à la musique en passant par la mode.

Une occasion de voir ou de revoir les événements marquants, les looks étonnants ou encore les stars de chaque époque. Une succession d’images de l’INA jugée par un panel composé de 100 jeunes. Ces derniers ont ainsi pour mission de voter pour élire leur décennie préférée.

La finale oppose la décennie gagnante face aux années 2000. A l’issue de celle-ci, la décennie 80 remporte ainsi la compétition avec 51% des suffrages.


ANECDOTES

 A l’origine, l’émission devait s’intituler Nos meilleures années.

 « Nous avons décidé que nos divertissements du vendredi seraient récurrents et organisés en épisodes par série de trois ou quatre ». Dans l’optique de la politique de renouveler considérablement le genre, Laurent Storch, directeur des programmes de TF1, dégaine Le Grand duel des générations.

 Le vendredi 4 décembre 2009, pour sa première émission, opposant les années 60 aux années 80, le divertissement a retenu l’attention de près de 4.7 millions de curieux, soit 21.1% du public présent devant leur poste de télévision. En attirant seulement un téléspectateur sur cinq, ce premier des quatre numéros du Grand duel des générations se fait devancer par M6 et France 2 et ne devance que la soirée du Téléthon de France 3 !



ACTUALITES




ARTICLES LES + POPULAIRES

1 - Scènes de ménages : annonce choc pour Gerard Hernandez (Raymond), le remplaçant de Marion Game désigné sur M6 ?

2 - TF1 : le départ de Nikos Aliagas officialisé, son remplaçant annoncé par la chaîne privée

3 - La Villa 8 : le départ de Jane après sa rupture avec Samy, Amandine en larmes sur TFX


INTERVIEWS

# Maxime van Laer (Les mystères de l’amour, TMC) : « Le docteur Higgins se dit que le temps lui est compté... Il offre donc sa place à Hélène »

# Franck et Silvère (Le Château de mes rêves, M6) : « On avait peur, on a fait quelques nuits blanches ! »

# Eve Peyrieux (Les mystères de l’amour, TMC) : « J’aimais quand Eve Watson était une peste... Le retour de Peter n’aurait pas un intérêt particulier »