Toutelatele

Le Grand Journal : Antoine de Caunes devancé par Touche pas à mon poste

Alexandre Raveleau
Publié le 21/09/2013 à 11:27

Ce vendredi 20 septembre, les nostalgiques de Nulle part ailleurs ont eu droit à une séquence spéciale sur le plateau du Grand journal. En effet, comme chaque vendredi, Doria Tillier avait cédé sa place à un invité-surprise. Il s’agissait de Philippe Gildas.

Malgré ces retrouvailles, et les débats en plateau, Le Grand journal n’est pas parvenu à retenir son public, laissant Touche pas à mon poste et Cyril Hanouna prendre le dessus. En effet, entre 19h10 et 20h20, D8 a pris l’avantage sur Canal+, avec une moyenne de 1.09 million de téléspectateurs pour la première (6.1%), contre 1.05 million de la seconde (5.9%).

Dans le détail, la première partie de l’access de Canal+ a attiré 1.07 million de fidèles, correspondant à 6.3% du public. Ensuite, Elie Semoun a rejoint le direct pour la deuxième partie. Côté public, 1.04 million d’inconditionnels étaient de la partie, pour 4.8% de part de marché.

À noter que ce numéro du talk-show de Canal+ était dédié à Gilles Verlant, l’un des visages (et voix) historiques de la chaîne.