Toutelatele

Le Grand journal : Antoine de Caunes prend la relève de Michel Denisot

Par
Directeur de la publication
Publié le 17/06/2013 à 19:38 Mis à jour le 24/06/2013 à 11:54

Après moult tractations, Canal+ aurait décidé de confier les commandes du Grand journal à un visage emblématique de la chaîne : Antoine de Caunes. En effet, l’ancien acolyte de Philippe Gildas à Nulle part ailleurs devrait succéder à Michel Denisot, selon les informations du quotidien Libération et de l’émission Touche pas à mon poste.

A 59 ans, Antoine de Caunes va ainsi renouer avec l’animation quotidienne, abandonnée en 1995 avec la fin de sa participation à Nulle part ailleurs. Les téléspectateurs de Canal+ le retrouvent déjà chaque année en maître de cérémonie des César et au travers de sa collection de documentaires consacrés aux grandes villes. Après En tatanes à Manhattan (2012), il vient de terminer le tournage de Maboul de Séoul, dont la diffusion est prévue en novembre prochain.

Pour la saison 2013 /2014, Antoine de Caunes devrait proposer une nouvelle mouture du Grand journal en vue d’enrayer la baisse d’audience de la formule actuelle. Selon les informations de Libération, l’émission serait plus axée sur le divertissement et la culture, à la façon d’un late-show à l’américaine.

À noter que depuis l’annonce du départ de Michel Denisot, plusieurs noms avaient été évoqués dont les plus sérieux étaient Ali Baddou et Maïtena Biraben.