Toutelatele

Le Grand Journal : Antoine De Caunes termine sa semaine en beauté avec Nabilla

Marion Olité
Publié le 19/10/2013 à 11:56 Mis à jour le 19/10/2013 à 12:20

Comme chaque jour, Antoine De Caunes était aux commandes du Grand Journal ce vendredi 18 octobre à partir de 19h10 sur Canal +.

La première partie de l’émission était consacrée à l’information de la semaine : l’expulsion de Leonarda sur son lieu scolaire qui a soulevé une vague de colère en France. Sandrine Bonnaire et Alexandre Romanes (Directeur du cirque Romanes) étaient présents sur le plateau. Puis le présentateur évoquait la montée du FN avec Nicolas Bay, Secrétaire général adjoint du FN et David Doucet, journaliste aux Inrockuptibles et auteur d’un livre sur le parti d’extrême-droite. Cette première partie a attiré 1.51 million de téléspectateurs, soit la meilleure audience d’un vendredi depuis avril 2013. Elle affiche 8% de parts de marché, un record pour l’émission depuis début septembre.

Puis dans Le Grand Journal, la suite , seconde partie du show traditionnellement plus légère, Antoine de Caunes a accueilli Nabilla, sa mère et sa grand-mère, héroïnes de la nouvelle télé-réalité bientôt diffusée sur NRJ12, Allo Nabilla. Garland Jeffreys a, quant à lui, assuré le live devant 1.41 million de fidèles, soit 6% du public devant son petit écran. Une performance qui se hisse dans le top 3 des plus hautes de la saison, depuis septembre.

Au final, cette semaine, Le Grand Journal a rassemblé 1.54 million de fidèles en moyenne, soit 7.7% de parts de marché. Il s’agit des meilleurs scores hebdomadaires depuis début septembre, mais aussi de la quatrième semaine consécutive de progression pour le talk-show de Canal +. Dans un communiqué, la chaîne cryptée explique que ces scores « illustrent l’engouement des téléspectateurs pour leur premier grand rendez-vous de l’actu quotidienne ».