Toutelatele

Le Grand Journal de Canal+ : Antoine de Caunes en hausse pour la 4e semaine

Par
Directeur de la publication
Publié le 12/10/2013 à 15:26 Mis à jour le 12/10/2013 à 15:35

Le 26 août, Antoine de Caunes prenait les commandes du Grand Journal de Canal+. Un événement pour la tranche en clair de la chaîne cryptée si bien que le public était venu en masse pour la « première » de celui qui a participé aux grandes heures de Canal avec Nulle part ailleurs. Plus de 1.9 million de Français avaient alors assisté à la rentrée du Grand Journal, via la première partie, soit 10.9% de part de marché. Une performance permettant à Canal+ d’enregistrer le « meilleur score de lancement de son histoire ». Pourtant, l’effet s’était rapidement émoussé, Le Grand Journal a été, entre autres, victime du retour de Touche pas à mon poste !, une semaine plus tard, jusqu’à, parfois, se faire devancer par l’émission de D8 lors de la concurrence frontale.

Ce constat passé, la première partie du talk-show de la tranche en clair récupère peu à peu son public. Mieux, du 7 au 11 octobre, Le Grand Journal a enregistré sa quatrième semaine consécutive de hausse. Ainsi, 1.47 million de téléspectateurs en moyenne ont suivi Antoine De Caunes et ses invités, soit 7.4% du public présent devant son poste de télévision de 19h10 à 20h10. En un mois, le programme a ainsi enregistré une progression de 200 000 fidèles et a fait passer sa part de marché de 6.8% à 7.4%. La seconde partie du show, confrontée aux journaux de 20 heures, redresse également la barre avec près de 1.3 million de curieux.

À noter que du côté du Grand Journal, le record de la semaine a été effectué le 7 octobre avec en invité, Rachida Dati, Edwy Plenel et Bernard Darniche avec 1.6 million de fidèles et 7.9% de part d’audience. En rassemblant 7.5% du public ce vendredi 11 octobre, le show atteint également un de ses meilleurs niveaux depuis la rentrée.

Sur la même période, les deux talk-shows concurrents, C à vous sur France 5 et Touche pas à mon poste sur D8, accusaient un léger repli d’audience.