Toutelatele

Le Grand Journal : l’incident ne provoque pas la curiosité du public

Robin Girard-Kromas
Publié le 18/05/2013 à 16:22

Ce vendredi 17 mai, un incident est survenu en direct dans Le Grand Journal de Canal +. A 20h07 précises, Michel Denisot a été contraint de laisser l’antenne après le début d’un mouvement de foule causé par plusieurs coups de feu. Trente minutes plus tard, l’animateur a repris l’émission aux côtés de Daphné Bürki.

Ces malheureux événements, très commentés sur les réseaux sociaux, n’ont toutefois pas provoqué de pic d’audience particulier pour Canal +. La seconde partie du Grand Journal a ainsi attiré 1.7 million de téléspectateurs, soit 6.7% du public présent devant son petit écran, des performances inférieures au Petit Journal la veille dans la même case.

Programmé à 20h12, l’émission de Yann Barthès a été victime de cette modification de la grille : Le petit journal a dû se contenter de 1.5 million de curieux, soit 6.2% de part de marché.

Enfin, on notera la faible performance de la première partie du Grand Journal à Cannes. Avec Marine Vacth et François Ozon sur le plateau, seuls 1 million de fidèles ont répondu présents, soit 5.7% de part d’audience. C’est 200 000 de plus seulement que C à vous (France 5). A titre de comparaison, à la même époque l’an dernier, Le Grand Journal séduisait 700 000 téléspectateurs supplémentaires (8.7% de part de marché).