Toutelatele

Le Grand Journal : le démenti de Stéphane Guillon ne fait pas de miracles

Par
Directeur exécutif en charge des contenus
Publié le 29/01/2014 à 12:57 Mis à jour le 29/01/2014 à 13:07

Fin août 2013, Antoine de Caunes prenait les commandes du Grand Journal de Canal+. Et alors que la bataille des talk reste intense en access prime time, le rendez-vous en clair de la chaîne crypté a réalisé une performance en demi-teinte ce mardi 28 janvier.

L’équipe du Grand Journal recevait ce soir-là Henri Guaino, Fabrice Arfi, ainsi que l’équipe de France de handball, championne d’Europe. L’émission a également été l’occasion pour Stéphane Guillon de faire son démenti dans « la boîte à questions », au sujet de l’affaire l’affaire Hollande/Gayet. Pour rappel, le 16 décembre dernier, l’humoriste, Pierre Richard et Julie Gayet étaient les invités du Grand Journal au cours duquel Stéphane Guillon avait sous-entendu une relation entre l’actrice et le Président de la République.

« Quand on me dit quelque chose en off, je ne plaisante jamais là dessus » a-t-il tenu à rectifier dans le fauteuil de « la boîte à questions ». Celui qui estime que le « JDD est au même niveau que Closer » n’a pas affolé les audiences du Grand Journal d’Antoine de Caunes pour autant. Pis encore, le rendez-vous a réalisé sa plus faible part d’audience depuis le 25 décembre avec un taux de 6.3% entre 19h06 et 20h03. En nombre de téléspectateurs, le rendez-vous affichait 1.34 million de fidèles.

Si on exclut la séquence des Guignols de l’info , le talk de Canal+ tombe même à 1.18 million de téléspectateurs et 5.7% de part de marché.