Toutelatele

Le Grand Journal : Stromae se dédouble dans une performance troublante

Marion Olité
Publié le 16/11/2013 à 13:35

Du lundi au vendredi, Antoine De Caunes est aux commandes du Grand Journal de Canal +. Après des débuts difficiles, il enchaîne les records d’audience depuis quelques semaines.

Ce vendredi 15 novembre, le présentateur a reçu Xavier De Moulins pour évoquer Georges Vandenbeusch, ce prêtre enlevé au Cameroun, puis Pierre Ménès est revenu sur le cas Evra à quelques minutes du coup d’envoi d’Ukraine-France sur TF1. Dans la seconde partie du Grand Journal, l’équipe recevait Stromae, qui s’est dédoublé dans une performance bluffante avec sa prétendue « petite amie » qui n’était autre que lui-même grimé en femme. Le chanteur à succès s’est exprimé sur la montée du racisme en France avant de chanter en live un nouvel extrait de son album « Racine Carré », intitulé « Tous les mêmes ».

Fait rare, les deux parties de l’émission ont rassemblé le même nombre de téléspectateurs. Ils étaient 1.65 million à suivre Le Grand Journal, avec une première partie à 8% de part de marché, et une seconde à 6.8%. Il s’agit de bonnes performances pour le programme, qui n’atteint toutefois pas son record d’audience, établi à 1.88 million de téléspectateurs le 8 novembre dernier.

Le talk show de Canal + revient lundi à partir de 19h10.