Toutelatele

Le Juste prix s’arrête... pour mieux revenir

Tony Cotte
Publié le 10/08/2009 à 14:47 Mis à jour le 16/01/2015 à 13:32

Malgré le succès du Juste prix, Lagaf’ l’affirme haut et fort : Il ne reviendra pas à l’antenne en septembre avec le remake du célèbre jeu. Dans une interview accordée à Télé-Loisirs, l’animateur met ainsi cartes sur table...

« J’ai toujours dit que je n’étais là que pour 24 émissions. J’ai la tête sur les épaules et je ne cours pas après le travail pour le travail. (...) C’est là toute la différence entre un bobo, un animateur bling bling et un clown. Moi je suis un clown et je le revendique, (...) je ne veux pas faire d’émissions-marathons », annonce-t-il, sans doute en référence à Christophe Dechavanne, son prédécesseur et probable successeur dans la case d’access.

Quant à son avenir sur la grille de TF1, Lagaf’ compte bien profiter de son plébiscite à l’antenne de la chaîne privée : « [Le public pourra me retrouver] probablement en janvier 2010, pour une salve de 80 émissions du Juste prix. Mais, pour cela, il faudra que je m’entende avec TF1. J’ai deux projets qui me tiennent à cœur, deux téléfilms que je souhaite tourner avec mon pote Gérard Vivès ».

Fort d’une moyenne de 4 millions de téléspectateurs pour la période du 3 au 7 août, l’animateur compte bien imposer son succès pour parvenir à ses fins dans le domaine de la comédie. « Avec TF1, les rapports sont clairs : la chaîne est une cliente et moi un commerçant, donc on négocie ! ».