Toutelatele

Le Maillon faible et À prendre ou à laisser avec Julien Courbet sur D8

Alexandre Raveleau
Publié le 20/05/2014 à 20:18 Mis à jour le 29/10/2014 à 16:39

L’arrêt de Sans aucun doute entendu depuis plusieurs semaines par TMC, Julien Courbet a attendu ce mardi 20 mai pour officialiser son arrivée sur D8. En direct sur le plateau de Touche pas à mon poste, il a confirmé qu’il allait rejoindre l’équipe de Cyril Hanouna. Dans les détails, il a expliqué que l’animateur-producteur lui avait fait cette proposition dès le mois de « janvier – février ».

De surcroit, Julien Courbet a fait savoir qu’il présentera Le Maillon faible. Le jeu lancé par TF1 au début des années 2000 va donc renaître sur la TNT. Dans les colonnes de Télé Loisirs, Julien Courbet a apporté quelques détails. Le divertissement sera programmé « tous les jours en access. Je le ferai avant Touche pas à mon poste. Ça m’a plu, car cette émission est aussi un numéro de comédie ».

Julien Courbet ne se contentera pas de la succession de Laurence Boccolini. Après une première salve du Maillon faible, il enchaînera avec A prendre ou à laisser. Sur TF1, ce jeu avait été animé par Arthur entre 2004 et 2010.

En ce qui concerne la fin de Sans aucun doute, Julien Courbet a justifié sa décision, en direct sur D8, en expliquant qu’il voulait « être en cohérence » avec ce qu’il avait envie de faire, à savoir du divertissement et de la scène.