Toutelatele

Le meilleur pâtissier 2019 : Anissa éliminée, Cyril Lignac réinvente le jeu, Camille régale M6 en audience

Par
Rédacteur - Expert TV
Publié le 14/11/2019 à 09:26 Mis à jour le 14/11/2019 à 09:33

Ce mercredi 13 novembre, M6 poursuivait la diffusion de l’édition 2019 du Meilleur pâtissier . Le concours culinaire, présenté par Julia Vignali depuis le départ de Faustine Bollaert pour France 2 à l’été 2017, a vu la compétition s’intensifier pour les cinq candidats encore en compétition.

Première historique pour Cyril Lignac

L’émission a placé ses quarts de finale sous le signé du rose. Juré historique du Meilleur pâtissier, Cyril Lignac a lancé une première dans l’histoire du divertissement en demandant aux participants de transformer un simple bouquet de roses en pâtisserie. Celle-ci s’est voulue originale à la saveur et au visuel de rose. Cette première épreuve a été dominée par Camille. Puis, Mercotte, régulièrement taclée pour sa dureté envers les candidats, a tenu à mettre en avant le biscuit rose de Reims. Pour cela, elle n’a pas hésité à aller rechercher une recette datant de 1690 : le Rosamour. A l’issue de l’épreuve, Sophie, favorite à la victoire finale, s’est retrouvée en danger.

Soirée gagnante pour M6

Pour l’ultime étape des quarts de finale, les candidats ont reçu le soutien du célèbre chef Pierre Hermé. Objectif : faire une déclaration d’amour à travers la pâtisserie. Ils ont été émus par l’arrivée surprise de leurs proches. Alors que Camille s’est attribué le tablier bleu, Anissa a été éliminée de l’aventure. En moyenne, les quarts de finale du Meilleur pâtissier ont tenu en haleine 2.72 millions de téléspectateurs, soit 14.1% de l’ensemble du public. L’émission, qui avait convaincu 2.52 millions de fidèles (12.8% du public) le mercredi 6 novembre, s’est positionnée deuxième des audiences derrière Good Doctor, orienté à la baisse sur TF1. Sur la cible si prisée des femmes de moins de 50 ans responsables, M6 a déstabilisé Shaun Murphy avec une part de marché de 27%.