Le Meilleur Pâtissier, M6 : le choix surprenant de Maud qui pourrait décevoir les téléspectateurs

Ce jeudi 11 novembre 2021, M6 proposera un nouveau numéro du Meilleur Pâtissier. La semaine dernière, Maud, plus jeune candidate de l’histoire de l’émission, a réalisé avec brio l’épreuve demandée par Mercotte.

Publié le jeudi 11 novembre 2021 à 16:50
par
Le Meilleur Pâtissier, M6 : le choix surprenant de Maud qui pourrait décevoir les téléspectateurs
©Capture M6 

Depuis le 7 octobre 2021, M6 a lancé la saison 10 du Meilleur Pâtissier présenté par Marie Portolano. Parmi les candidats de cette nouvelle salve, Maud, une jeune fille de 16 ans. Il s’agit de la plus jeune participante dans l’histoire du programme culinaire. La benjamine de l’émission est toujours en course et a notamment remporté l’épreuve de Mercotte lors de l’édition du 4 novembre.

Dans une interview accordée à Télé Star, Maud revient sur les raisons de sa participation au concours : « J’avais regardé la huitième saison du Meilleur Pâtissier. Quand j’ai vu ce dont étaient capables des amateurs, je me suis dit ‘pourquoi pas moi ? ’ ». Pour elle, « le dessert rime avec plaisir, c’est quelque chose que l’on attend et que l’on associe aux fêtes ».

« Je manque parfois un peu de technique »

Le fait d’être la plus jeune du concours est une chance et en même temps un handicap pour Maud : « J’ai commencé à pâtisser il n’y a pas très longtemps, donc je manque parfois d’un peu de technique par rapport aux autres. D’un autre côté, je réfléchis moins qu’eux, je m’amuse. J’y vais à fond et j’ose prendre des risques. Je suis peut-être plus instinctive ».

La jeune fille s’estime « perfectionniste » et un « peu ambitieuse ». Elle se dit toujours « tentée de faire des trucs impossibles ».

Maud sur les pas de Camille (Saison 8) ?

Maud avoue avoir « admiré les réalisations de Camille, qui a gagné en 2019 ». Elle développe : « J’avais du mal à me dire à ce moment-là que je ferais Le Meilleur Pâtissier ».

La benjamine du programme explique comment elle s’est retrouvée dans l’émission : « On m’a repérée il y a quelques mois sur Instagram, j’ai passé le casting et ensuite, tout est allé très vite. Sur place, j’avais l’impression d’être dans une colonie de vacances plutôt que dans une émission. Il n’y a vraiment qu’au moment de la diffusion que j’ai réalisé ! ».

Pour Maud, ce « n’est pas inconcevable » d’entreprendre une carrière dans la pâtisserie, mais « ce n’est pas dans (ses) projets pour l’instant ». Une annonce qui pourrait surprendre ou décevoir les téléspectateurs. En revanche, elle affirme : « Mais si je vois plus tard qu’il n’y a que ça qui m’anime, je ne ferme pas la porte ».

Maud est à retrouver dans Le Meilleur Pâtissier ce jeudi 11 novembre à 21h10 sur M6.

M6   DIVERTISSEMENT   REVUE DE PRESSE   LE MEILLEUR PATISSIER  



AUDIENCES TV PRIME TIME
Audiences TV prime (jeudi 27 janvier 2022) : Une si longue nuit leader sur TF1, Face à Baba (C8) devant M6 et France 3

Audiences TV prime (jeudi 27 janvier 2022) : Une si longue nuit leader sur TF1, Face à Baba (C8) devant M6 et France 3


INTERVIEW
Tom Darmon (Ici tout commence, TF1) : « Tom va démasquer son agresseur... Il n’aura pas la tête à séduire Salomé

Tom Darmon (Ici tout commence, TF1) : « Tom va démasquer son agresseur... Il n’aura pas la tête à séduire Salomé"







Equipe - Publicité - Recrutement - Contact - Mentions légales

Audiences TV : Médiamat-Médiamétrie - tous droits réservés Médiamétrie | Hébergement : Oxeva

©Toutelatele.com - tous droits réservés - 1998/2022