Toutelatele

Le Mentalist subjugue le public

Emilie Lopez
Publié le 30/09/2010 à 09:41 Mis à jour le 30/09/2010 à 15:38

Le Mentalist n’a pas fini de faire souffrir la concurrence... Ce mercredi 29 septembre, les téléspectateurs de TF1 retrouvaient, comme chaque semaine, Patrick Jane, pour trois épisodes, dont deux inédits, de leur série fétiche.

Dès 20h50, ils découvraient ainsi le 9ème épisode de la saison 2, « Pour une poignée de diamants ». Toute l’équipe assistait à une soirée de gala, afin de récolter des fonds pour assurer le bon fonctionnement du Bureau californien d’investigation. Mais au moment d’être présentés à Esther Doverton, riche propriétaire d’une joaillerie de luxe, celle-ci apprenait qu’elle venait d’être cambriolée. Une enquête menée devant plus de 9 millions d’inconditionnels, soit 35.9% du public présent devant son écran de télévision.

Par la suite, « Fils prodige » voyait Patrick & Co. partir sur les traces de l’assassin d’un riche recruteur de baseball. Et ce dernier s’avérait loin d’être particulièrement apprécié, notamment, des jeunes talents qu’il coachait. De quoi passionner 8.63 millions de fans, soit 36.1% des téléspectateurs.

Enfin, l’ultime épisode de la soirée, une rediffusion de la saison 1, tenait en haleine 6.19 millions de couche-tard, pour 39.4% de part de marché.

Une nouvelle fois, Mentalist permet à TF1 de glaner le leadership loin devant la concurrence.

A noter qu’en moyenne les deux épisodes inédits ont réuni 8.8 millions de téléspectateurs et 36% de part d’audience, dont 46% des femmes de moins de 50 ans, annonce TF1 dans un communiqué.