Toutelatele

Le monde secret : Le Royal Palace et Kirrwiller pour les adieux de Bastien Cadéac à M6

Par
Rédacteur - Expert TV
Publié le 06/08/2019 à 17:33

Après avoir été évincé de la présentation de Capital au profit de Julien Courbet, Bastien Cadéac a hérité d’un nouveau magazine sur M6. Le jeune animateur a pris les commandes du Monde secret le samedi 6 juillet en première partie de soirée.

Un échec d’audience

L’émission, consacrée aux gens du voyage, a signé un démarrage très décevant en se contentant de 856.000 téléspectateurs, soit 5.6% de l’ensemble du public âgé de quatre ans et plus. La Six a alors été talonnée par France 5 où le magazine Echappées belles a intrigué 836.000 Français, soit 5.3% du public. Le nouveau rendez-vous de Bastien Cadéac n’a pas fait pas de miracle puisqu’il a rassemblé une moyenne de 897.000 curieux, soit 6.1% du public, sur les trois premiers samedis de juillet. Résultat, la direction de M6 a décidé de le remplacer par NCIS : Los Angeles dès le 27 juillet.

Relégué en deuxième partie de soirée

Toutefois, Le monde secret ne disparaît pas totalement des grilles de M6 puisqu’il signera son grand retour ce mardi 6 août en deuxième partie de soirée. Juste après le film « C’est quoi cette famille ? », Bastien Cadéac proposera un numéro inédit, baptisé « D’un cabaret de province ». L’occasion pour les téléspectateurs de partir à la découverte du Royal Palace. Considéré comme l’un des plus grands cabarets de France, celui-ci est situé dans un petit village alsacien, Kirrwiller. Le complexe de 10.000 m2 abrite deux restaurants, une salle de spectacle XXL et une boîte de nuit. Le mardi 13 août, Le monde secret cédera sa place à une soirée spéciale de Scènes de ménages.

Bastien Cadéac quitte M6

Alors que l’avenir du Monde secret est incertain, Bastien Cadéac annonce qu’il a décidé de quitter M6. Après trois années passées au sein de la chaîne privée, le jeune animateur souhaite désormais se tourner vers de nouveaux projets. « En route pour de nouvelles aventures !! Merci à M6 pour ces 3 merveilleuses années, pour votre confiance, votre bienveillance et merci de m avoir donné tant d’opportunités ! Nouveaux beaux projets a venir dans la production », a-t-il écrit sur Twitter. Il a tenu à accompagner son message du hashtag « Ce n’est qu’un au revoir ».