Toutelatele

Le Noël des académiciens

Publié le 25/12/2007 à 19:32

C’est un Nikos vêtu d’un noeud papillon qui ouvre cette quotidienne et propose de vivre la folle journée du 24 décembre des académiciens.

A la veille de Noël, nos élèves se sont ainsi rendus dans un magasin de jouets parisien afin de choisir ce qu’ils vont offrir aux enfants malades de l’hôpital Armand Trousseau. Jeremy et Quentin se dirigent directement vers « les cadeaux de mecs », à savoir les voitures et circuits. Puis, Mathieu et Jeremy optent pour une guitare « afin de transmettre la passion ». Alexia, elle, fait son choix au rayon des poupées. « Elle a une bonne tête elle », commente la jeune femme avant de prendre l’objet dans son panier.

Une fois la boutique dévalisée, les candidats prennent la direction du centre hospitalier. Sur place, une vingtaine d’enfants attendent nos artistes en herbe. Bertrand ne peut s’empêcher de faire des bises et Lucie est émue : « Quand on voit le malheur des autres de plus près, on se dit qu’on a bien de la chance ». Après la distribution des achats, les élèves entonnent Petit papa Noël. Mais au moment de quitter les lieux, Quentin pleure à chaudes larmes. Le personnel de l’hôpital et son camarade Mathieu viennent le réconforter.

De retour au château, les trois académiciennes ont droit à un relooking par Franck Provost et son équipe. Pendant la coupe, Alexia, Lucie et Claire-Marie doivent cacher leurs yeux et ne pas regarder pour garantir l’effet de surprise. Cette dernière avoue avoir triché mais ne sait pas quoi penser de sa nouvelle coiffure : « On me dit que ça fait femme d’un côté et d’autres me disent que ça rajeunit ». Les candidates sont alors prêtes pour recevoir leur famille respective pour une soirée au château. Les retrouvailles se passent pour le mieux et l’ambiance est bon enfant. Mais à deux heures du matin, après un diner et quelques morceaux au piano, il est l’heure de partir. La séparation s’avère difficile.