Le Pacte des tricheuses : quand un des jumeaux Scavo (Desperate housewives) joue en solo


Proposé pour la première fois à la télévision américaine en septembre 2013, The Cheating Pact, téléfim Lifetime, s’est inspiré de la véritable histoire de Samuel Eshaghoff. En 2011, le jeune homme prend l’identité de certains de ses camarades de classe, moyennant de 1500 à 2500 dollars par personne, pour passer le SAT Reasoning Test, examen qui fait office de droit d’entrée aux universités américaines. Le fait divers est ici adapté avec des personnages féminins, incarnés par Laura Wiggins (Shameless), Laura Ashley Samuels et Daniela Bobadilla (Anger management).
Meredith, une élève travailleuse, accepte ainsi de passer le contrôle d’évaluation à la place de son amie Heather pour aider son père à régler les frais médicaux de son frère, handicapé moteur. Mais quand la machiavélique Kylie fait appel à son petit ami pour faire du chantage, Meredith est contrainte de réitérer l’opération pour éviter d’être dénoncée.
Ce lundi 28 avril à 15h15 sur TF1, les téléspectateurs reconnaitront, dans Le pacte des tricheuses, titre français, Max Carver. Connu pour avoir été, avec son jumeau, Preston et Porter Scavo au cours des dernières saisons de Desperate housewives, ainsi qu’ Aiden et Ethan dans Teen wolf, les deux jeunes hommes sont pour une fois séparés de ce téléfilm encore inédit en France.
A noter que les frères seront réunis dans The Leftovers, série de HBO.