Toutelatele

Le Petit journal face à Jennifer Lopez : la question qui fâche

Alexandre Raveleau
Publié le 31/05/2013 à 11:34

Jennifer Lopez était annoncée en interview depuis Londres ce jeudi 30 mai au générique du Petit Journal. Comme à son habitude, l’équipe de Yann Barthès a une nouvelle fois pointé du doigt les limites de la communication et de la promotion.

Et pourtant, tout avait bien démarré face à la chanteuse. « Parler du single », « questions vérifiées au préalables » et « gestion de l’image encadrée » : l’émission de Canal+ avait accepté de se plier aux règles de l’exercice, édictées par son staff. Puis, comme l’annonce Yann Barthès, est arrivée une question sur le premier mariage gay célébré en France. Et la coupure pure et simple de l’image... Et bien entendu, Le Petit journal a diffusé l’intégralité de l’entretien.

Devant la télévision, 1.42 million de téléspectateurs étaient présents, soit 5.4% du public, un score dans la moyenne de l’émission. A noter que juste après, la partie 2 du Grand journal a séduit 1.36 million de Français, correspondant à 5.2% de part de marché (contre 7.3% pour la partie 1).