Toutelatele

Le Petit journal frappe fort sur Canal+, même en l’absence de Maxime Musqua

Alexandre Raveleau
Publié le 23/09/2014 à 11:33 Mis à jour le 23/09/2014 à 14:33

En cette rentrée, Maxime Musqua s’était vu confier une nouvelle rubrique dans Le Petit journal, en devenant le « stagiaire ». Depuis sa journée passée en compagnie de Frédéric Beigbeider, le chroniqueur reste aux abonnés absents sur Canal+. Selon une information révélée par Puremedias, il ne devrait plus revenir dans l’émission avant un moment, en raison d’un désaccord avec la production.

Malgré ces remous présumés en coulisses, Le Petit journal continue d’enregistrer de belles performances. Ce lundi 22 septembre, la semaine a démarré en compagnie de 1.76 million de téléspectateurs, correspondant à 6.8% de part d’audience sur les 4 ans et plus. Auprès des iCSP+, la quotidienne de Yann Barthès a même atteint 13% de part de marché.

Au sommaire de cette édition, l’intervention de Nicolas Sarkozy a largement été commentée. Une mouche a également troublé le passage de Jean-Christophe Cambadélis sur le plateau de C politique (France 5), pendant que François Fillon organisait son barbecue champêtre...

Via sa page Facebook, Maxime Musqua a tenu à rétablir la vérité sur son absence. Il a pour ce faire adressé une lettre à sa mère, dont voici le contenu : "Ma p’tite maman, bien que je t’interdise de me suivre sur tous les réseaux sociaux, je sais très bien que tu vas lire ce message avec ton compte facebook caché ! Alors profite-en bien, car pour une fois, c’est à toi que je parle !

Ma p’tite maman, je tiens à te rassurer. Quand je t’ai dit il y a quelques jours que j’avais décidé de quitter la rédaction du Petit Journal, c’était vrai, je ne t’ai pas menti. Ton fils n’a pas été « viré » comme le laissent entendre certains articles. Je t’assure que mes relations avec la production sont saines et positives, et que mon départ de la rédaction est simplement dû à mon envie de travailler différemment à présent.

Je comprends que cette annonce te surprenne, car tu m’as vu plusieurs fois à la télé depuis la rentrée. J’essayais de trouver une formule adaptée à mes nouvelles envies, mais je me suis rendu compte que je n’avais pas consacré suffisamment de temps pour la trouver.

Alors désolé pour ce faux départ. Je vais prendre un peu de temps pour préparer la suite et continuer d’être épanoui dans ce que je fais. Et peut-être même que je vais en profiter pour venir te voir !

Gros bisous ma p’tite maman,

Ton fils qui t’aime.’