Toutelatele

Le Petit Journal n’a pas (encore) retrouvé son public sur Canal+

Alexandre Raveleau
Publié le 28/08/2014 à 15:28

Dans la foulée du Grand journal, Yann Barthès a repris le direct depuis ce lundi 25 août sur Canal+. À l’instar du vaisseau amiral de la chaîne cryptée, Le Petit journal a réalisé une rentrée moins performante que l’année passée. Malgré l’actualité gouvernementale, le rendez-vous rencontre les mêmes difficultés que le rendez-vous d’Antoine de Caunes.

Lundi soir, 1.2 million de téléspectateurs étaient de la partie pour suivre le premier numéro. En moyenne, Le Petit journal touchait alors 5.1% du public. Le lendemain, l’audience a fait un bond en avant, pour s’établir à 1.5 million de Français et 6.5% de part de marché.

Ce mercredi 27 août, tandis que Maxime Musqua était chez les Verts et qu’Arnaud Montebourg passait le relais à Emmanuel Macron, environ 1.2 million d’inconditionnels ont répondu présent. En ce qui concerne sa part d’audience, Le Petit journal a dû se contenter de 5.4% du public.

Au programme de la quotidienne, les visages autour de Yann Barthès sont désormais : Salhia Brakhlia (l’actu politique), Martin Weill (l’actu internationale), Romain Hary (l’actu régionale), Paul Larrouturou (l’actu des off), Laurent Lucas (l’actu de François Hollande), Eric et Quentin (l’actu rigolote), Maxime Musqua (l’actu des défis), Catherine et Liliane (La Revue de presse) et Cyrille Eldin (Le face à face).

Le Petit Journal du 27/08 - Maxime Musqua chez les Verts