Toutelatele

Le Petit Journal : Quand Yann Barthès se procure la cravate du Président de la République

Marion Olité
Publié le 19/03/2014 à 11:56

Après quelques jours en best-of, Yann Barthès est revenu en forme en ce début de semaine avec son magazine d’infotainment, Le Petit Journal, diffusé sur Canal + en access prime time.

Le présentateur s’est notamment illustré par une enquête de fond sur la cravate de François Hollande. Ce dernier a rencontré samedi 15 mars dernier le Premier Ministre italien, Matteo Renzi. Avant d’en venir à des sujets sérieux, les deux hommes ont parlé chiffons, Monsieur Renzi annonçant la marque de sa cravate à la presse, en l’occurrence Gucci. Intrigué par le silence de François Hollande quant à la griffe de sa propre cravate, Yann Barthès et ses équipes ont demandé à la voir. Une requête tout simplement accordée par la Présidence, qui a livré ladite cravate dans une enveloppe, à la journaliste Salhia Brakhlia.

Yann Barthès a donc pu arborer fièrement sur le plateau l’accessoire de mode, « une cravate en soie, de qualité et sans triplure » selon le spécialiste fashion de Canal +, Marc Beaugé. La marque italienne, Amadeo, était inconnue au bataillon. Selon le chroniqueur, le Président français a voulu promouvoir le « made in Europe ». Devant leur petit écran, 1.83 million de téléspectateurs ont goûté les plaisanteries de Yann Barthès et le choix de cravate de François Hollance, ce qui représente 6.8% de parts de marché.

Le Petit Journal revient du lundi au vendredi, à partir de 20h25 sur Canal +.