Toutelatele

Le Petit Journal : succès pour la spéciale de Yann Barthès en Afrique du Sud

Marion Olité
Publié le 10/12/2013 à 11:27 Mis à jour le 10/12/2013 à 11:29

Tous les jours de la semaine, Yann Barthès est aux commandes de l’émission Le Petit Journal sur Canal +. Entouré de Maxime Musqua pour son défi, du reporter Martin Weill ou d’Ophélie Meunier et sa Minute Pop’, il dissèque l’actualité sur un ton satirique, épinglant politiques et personnalités, proposant aussi des reportages et autres sketchs signés Éric et Quentin.

Ce lundi 9 décembre, le présentateur a présenté son émission en duplex à Johannesburg en Afrique du Sud pour une émission spéciale, dédiée à Nelson Mandela, dont la mort a été annoncée par le Président Jacob Zuma jeudi 5 décembre dans la soirée. Le journaliste a notamment interviewé le porte-parole de ce dernier, le Président de la Fondation Nelson Mandela, ou encore le leader du groupe Tumi and the volume.

Ce nouveau spécial a rassemblé 2.01 millions de fidèles, soit 7.2% de parts de marché. Yann Barthès se rapproche de son meilleur score de saison, établi à 2.1 millions de fidèles, soit 7.5% de parts de marché le 22 novembre dernier.

Le Petit Journal revient du lundi au vendredi, à 20h25 sur Canal +.