Toutelatele

Le Petit Journal : Yann Barthès devancé par Cyril Hanouna et Touche pas à mon poste

Par
Directeur exécutif en charge des contenus
Publié le 13/11/2014 à 12:37

Yann Barthès a présenté une nouvelle édition du Petit Journal ce mercredi 12 novembre sur Canal+, en clair. Et alors que Cyril Hanouna a proposé un débat sur l’affaire Nabilla en fin d’émission, afin de maximiser son audience sur D8, le rendez-vous humoristique de Canal+ a dû s’incliner face à la bande de Touche pas à mon poste.

Cyril Hanouna a rassemblé 1.75 million de téléspectateurs en moyenne entre 18h50 et 20h40, soit 7.6% de part d’audience auprès des 4 ans et plus, et notamment 13.8% des ménagères de moins de 50 ans.

Face à ce record historique pour le talk-show de D8, Le Petit Journal spécial Catherine et Liliane a rassemblé 1.61 million d’amateurs à partir de 20h25, soit 5.8% de part de marché auprès de l’ensemble du public. Pendant la confrontation des deux programmes, Yann Barthès captivait plus de 1.1 million de curieux, contre un peu plus de 2 millions d’amateurs pour Cyril Hanouna.

Dès la fin de Touche pas à mon poste, les audiences du Petit Journal n’ont cessé de grimper jusqu’à atteindre un pic à 2.5 millions de téléspectateurs aux alentours de 20h50, profitant largement des tunnels de publicité sur la concurrence.

Le Petit Journal et Touche pas à mon poste reviennent ce jeudi 13 novembre sur Canal+ et D8.