Toutelatele

Le PSG s’impose face à Lens devant 16 % du public

Emilie Lopez
Publié le 15/01/2009 à 09:39

Ce mercredi 14 janvier, alors que Goren et Eames, superflics de New York, section criminelle, enquêtaient sur TF1, France 2 proposait de découvrir le quart de finale de la Coupe de la Ligue opposant le Paris Saint-Germain à Lens.

Sur fond de polémique (leur dernière rencontre dans cette compétition ayant été salie par l’« histoire de la banderole »), Giuly and Co. se sont imposés sur le score de 2-0, chez eux, grâce à un but contre son camp du Lensois Keita et une réalisation de Jérémy Clément.

Une rencontre qui a attiré 3.78 millions d’accros du ballon rond, soit 15.9 % du public présent devant son écran de télévision. Pour mémoire, le 29 mars 2008, lors de la fameuse finale de cette même Coupe entre ces deux équipes, France 3 avait su se démarquer, et emporter le leadership de la soirée, avec 4.31 millions de téléspectateurs, et une part de marché de 22.4 %.

Qualifiés pour les demi-finales, prévues le 3 ou le 4 février prochain, les hommes de Le Guen affronteront les Girondins de Bordeaux, actuels dauphins de Lyon au Championnat.