Le public furtif de TMC se retrouve sur W9


Ce lundi 31 mai, l’offre cinéma de TMC n’a guère convaincu le public de la TNT. Et pour cause, la chaîne du groupe TF1 diffusait Furtif. Le long-métrage de Rob Cohen avec Jessica Biel et Jamie Foxx, lynché par la critique et au parcours éclair au box-office, a dû se contenter de 450 000 téléspectateurs en première partie de soirée, pour 1.8% de part de marché.
De quoi réaliser une performance égale à celle enregistrée par France 4 avec Des serpents dans l’avion. Le film avec Samuel L.Jackson a enregistré une part d’audience identique, pour à peine 2000 téléspectateurs de plus que son concurrent !
Les deux chaînes se font devancer par Arte avec L’Histoire d’Adèle H, mais, surtout, par la deuxième saison de Cauchemar en cuisine sur W9. Le premier épisode dudit « docu-réalité » a ainsi séduit 850 000 fidèles, pour 3.2% du public, dont 4.8% auprès des ménagères de moins de 50 ans et 8.1% sur les moins de 35 ans. Un record pour l’émission.
De son côté, Gulli peine à attirer les foules avec trois épisodes d’Ugly Betty. En moyenne, sur l’ensemble de la soirée, les trois épisodes de la série ont attiré 250 000 fidèles, pour 1.1% de part de marché.
À noter qu’en deuxième partie de soirée, TMC prend le leadership avec le téléfilm Piège au soleil levant et ses 500 000 fidèles (5.2%).