Toutelatele

Le Québec veut aussi sa real tv de star

Arthur Anthamatten
Publié le 30/05/2003 à 02:40

Après le gros succès de The Osbournes sur MTV mais aussi celui de Anna Nicole Smith sur E ! Entertainement et bien d’autres exemples, le Québec veut aussi avoir sa real tv avec une star...

Après le gros succès de The Osbournes sur MTV mais aussi celui de Anna Nicole Smith sur E ! Entertainement et bien d’autres exemples, le Québec veut aussi avoir sa real tv avec une star.

En effet, la chaîne musicale MusiquePlus est en train de tourner une série de télé-réalité dont l’héroïne est la chanteuse Michèle Richard (notre photo). Le tournage a débuté au mois de mars dernier et se poursuivra tout l’été afin de réaliser dix émissions de 30 minutes. Cette nouvelle real tv, produite par Fair-Play, pourrait être l’un des événements de la rentrée 2003 sur MusiquePlus.

La chaîne spécialisée suivra donc la vie de l’artiste aussi bien dans sa vie professionnelle que privée. Le programme pourrait même dévoiler un peu plus l’ex-vedette de la chaîne TQS. En effet, Michèle Richard fit récemment la une de la presse des médias lors d’une affaire d’accusation pour conduite en état d’ivresse.

Comme toutes les autres émissions de real tv avec des stars, la qualité du programme dépend non seulement de la notoriété de la célébrité mais aussi son enthousiasme à être suivie par des caméras. MusiquePlus devrait trouver un excellent casting avec Michèle Richard. En effet, la populaire chanteuse s’avouait heureuse de tenter l’expérience : « Faire cette émission est un défoulement pour moi, voire une délivrance ». Comme toutes les personnalités participant à une real tv, Michèle Richard sait que ce nouveau programme lui donnera non seulement une plus grande visibilité mais lui permettra aussi de changer son image : « Enfin je vais pouvoir montrer aux gens qui je suis vraiment, la vraie Michèle, la gérante et l’artiste. Les caméras qui me suivent ne m’intimident pas. Il y a des caméras qui me suivent depuis mon enfance. Toute ma vie, j’ai subi les interprétations des journalistes. Grâce à cette émission, les gens vont enfin voir ma vraie réalité, et non celle écrite par les journalistes. »

La real tv de Michèle Richard n’est pas cependant pas obligatoirement synonyme de succès pour la chaîne. Ainsi, Canal + a essuyé un échec relatif avec ses 60 jours, 60 nuits en compagnie de Joey Starr et Francis Lalanne.

En misant sur la personnalité et la popularité de la chanteuse québécoise Michèle Richard, la chaîne MusiquePlus pourrait pourtant bien créer la surprise...