Toutelatele

Le remaniement du gouvernement booste les audiences de C dans l’air

Claire Varin
Publié le 01/03/2011 à 16:28 Mis à jour le 14/10/2019 à 20:53

Le magazine C dans l’air, diffusé quotidiennement sur France 5, a réalisé, ce lundi 28 février, sa plus forte audience depuis trois ans.

Diffusée à partir de 17h45, l’émission présentée par Yves Calvi proposait le thème intitulé « Sarkozy sort les poids lourds ». C dans l’air revenait ainsi sur le remaniement ministériel annoncé la veille par Nicolas Sarkozy dans une allocution de six minutes. Les questions soulevées par l’éviction de Michèle Alliot-Marie et Brice Hortefeux, et les nominations d’Alain Juppé et Claude Guéant, aux postes de ministres des Affaires étrangères et de l’Intérieur étaient, ici, soumises à l’analyse et au débat. Et les Français s’y sont intéressés puisque l’émission a été suivie par 1.9 million de téléspectateurs, soit 13.8% de part d’audiences.

Ce mardi 1er mars, Yves Calvi et ses invités se pencheront sur la situation de la Libye et de son peuple révolté. Le président Kadhafi refusant de quitter le pouvoir, l’Union européenne a pris la décision d’adopter un embargo sur les armes et un gel des avoirs du dirigeant libyen.

À noter que ce 28 février, C dans l’air a été une belle locomotive pour le talk-show C à vous. Ce dernier a ainsi pu compter sur l’attention de 934 000 téléspectateurs (4.3%). Une performance dans la lignée de celles réalisées lors de la semaine record, soit du 14 au 18 février face aux best-of du Grand journal.