Le remaniement du gouvernement booste les audiences de C dans l’air

mardi 1er mars 2011 à 16:28 |
France 5 / DR

Le magazine C dans l’air, diffusé quotidiennement sur France 5, a réalisé, ce lundi 28 février, sa plus forte audience depuis trois ans.

Diffusée à partir de 17h45, l’émission présentée par Yves Calvi proposait le thème intitulé « Sarkozy sort les poids lourds ». C dans l’air revenait ainsi sur le remaniement ministériel annoncé la veille par Nicolas Sarkozy dans une allocution de six minutes. Les questions soulevées par l’éviction de Michèle Alliot-Marie et Brice Hortefeux, et les nominations d’Alain Juppé et Claude Guéant, aux postes de ministres des Affaires étrangères et de l’Intérieur étaient, ici, soumises à l’analyse et au débat. Et les Français s’y sont intéressés puisque l’émission a été suivie par 1.9 million de téléspectateurs, soit 13.8% de part d’audiences.

Ce mardi 1er mars, Yves Calvi et ses invités se pencheront sur la situation de la Libye et de son peuple révolté. Le président Kadhafi refusant de quitter le pouvoir, l’Union européenne a pris la décision d’adopter un embargo sur les armes et un gel des avoirs du dirigeant libyen.

À noter que ce 28 février, C dans l’air a été une belle locomotive pour le talk-show C à vous. Ce dernier a ainsi pu compter sur l’attention de 934 000 téléspectateurs (4.3%). Une performance dans la lignée de celles réalisées lors de la semaine record, soit du 14 au 18 février face aux best-of du Grand journal.

FRANCE 5    AUDIENCES TV    INFORMATION    C DANS L’AIR   



ARTICLES LES + POPULAIRES

1 - Avis de recherche, Le Jeu de la vérité... les émissions cultes de Patrick Sabatier rediffusées pour la 1ere fois à la TV

2 - Tomer Sisley sur la fin de Balthazar sur TF1 : « Je n’aurais pas aimé faire la saison de trop »

3 - Frank Delay (2Be3) : pourquoi il a refusé de faire Danse avec les stars sur TF1


INTERVIEWS

# Dembo Camilo (Ici tout commence, TF1) : « Souleymane ne va pas retenter de récupérer Deva »

# Elsa Esnoult (Les mystères de l’amour, TMC) : « Fanny va pardonner John pour sa relation avec Gabriella »

# Frédérique (Les Reines de la route, 6ter) : « Je ne me suis pas amusée à me faire passer pour quelqu’un d’autre »