Le Rendez-vous en terre inconnue de Virginie Efira remporte un franc succès

mercredi 15 décembre 2010 à 09:08 |
J.M. TURPIN / ADENIUM

C’est un fait : Rendez-vous en terre inconnue connait un énorme succès tant auprès des critiques que du grand public. Et en faisant participer une personnalité populaire comme Virginie Efira, Frédéric Lopez pouvait compter sur de nouvelles belles audiences.

Ainsi, ce mardi 14 décembre, les téléspectateurs de France 2 suivaient la Belge préférée des Français chez les Tsaatans, à quelques dizaines de kilomètres de la Sibérie, aux confins de la Mongolie. Une nouvelle épopée pleine d’émotions pour l’ex-animatrice de M6, qui a notamment effectué, en leur compagnie, une transhumance.

De quoi passionner 8.11 millions de curieux, soit près de 30% du public présent devant son écran de télévision dont 27% des ménagères et 25% des 25/49 ans. France 2 se place ainsi leader des audiences de première partie de soirée. A noter qu’il s’agit là du record de l’émission tant en part de marché qu’en nombre de téléspectateurs, ainsi que la meilleure audience de France 2 en 2010 (hors sport).

Pour mémoire, le dernier numéro de Rendez-vous en terre inconnue, diffusé le 14 septembre dernier, avec Gérard Jugnot, avait passionné près de 6.1 millions de curieux, pour 24.2% du public présent devant son écran de télévision. La chaîne publique s’était également classée en tête des audiences de première partie de soirée.

FRANCE 2    AUDIENCES TV    VIRGINIE EFIRA    DOCUMENTAIRE   



ARTICLES LES + POPULAIRES

1 - Star Academy : scandale pour Léa après la finale sur TF1, les révélations explosives d’Anisha

2 - M6 : le coup d’éclat de Cyril Lignac en direct avec Yanns

3 - Le Cross (spoiler) : Maeva Ghennam accuse violemment Nicolas, Michel alcoolisé sur W9 ?


INTERVIEWS

# Julie Chevallier (Les Mystères de l’amour, TMC) : « Béatrice a caché des choses à Cathy... Elle n’a pas dit son dernier mot ! »

# Pauline (Les Mamans, 6ter) : « Avec François-Maxime, on ne se côtoie plus au quotidien »

# Meghane (Les Mamans, 6ter) : « Le plus dur au quotidien est cette bataille administrative qui n’en finit pas pour Gabriel »