Toutelatele

Le sens de l’effort (M6) : quelle audience pour l’expulsion de Wendy avec le « Dégagez ! » de Marius ?

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 27/02/2019 à 09:08 Mis à jour le 27/02/2019 à 09:20

Une semaine après ses débuts sur l’antenne de M6, l’aventure Le sens de l’effort a poursuivi sa route en Bretagne ce mardi 26 février en prime time.

Après deux abandons sept jours plus tôt, les téléspectateurs ont pu suivre les péripéties de la vingtaine de volontaires encore sous les ordres de l’instructeur Marius. La recrue Anthony a particulièrement marqué la soirée avec plusieurs coups d’éclat. Il a notamment occasionné un échange musclé avec Christ. Par ailleurs, la Marseillaise Wendy a été virée du stage après son refus de se soumettre à un exercice. Marius l’a renvoyée à ses « études » avec un détonant « Dégâgez ! ». Une leçon de vie qui lui a servi car la jeune femme a depuis retrouvé un travail et a pu en témoigner dans la déclinaison : « Que sont-ils devenus ? ».

Après un démarrage poussif - moins de 1.9 million de téléspectateurs et 8.4% de PDA -, le divertissement a faibli sur la chaîne privée. Seuls 1.72 million de fidèles ont répondu présents, soit 8.1% des Français âgés de 4 ans et plus. M6 s’est contentée de la quatrième place, devancée par le trio France 3 - TF1 - France 2. En deuxième partie de soirée, l’intervention de Wendy et des parents a fédéré 9.7% de l’ensemble du public, totalisant 1.04 million d’inconditionnels, tout comme mardi dernier.