Toutelatele

Le sexe devient une « bombe » face à M6

Arthur Anthamatten
Publié le 03/03/2003 à 00:26

La chaîne privée TF1 est la première télévision européenne a acheter les droits de l’émission Stripsearch : The real Full Monty.

Conçue par les producteurs de Popstars, diffusée récemment sur M6, l’émission de real tv achetée par TF1 sera produite par les sociétés Endemol France et Screentime. Venant de Nouvelle-Zélande, Stripsearch devrait être diffusée au printemps prochain sous le nom de Sex Bomb. Partenaire du projet, l’entrepreneur de la plus célèbre revue d’hommes pour les femmes, Billy Cross devrait agir comme consultant sur le programme.

La real tv Sex Bomb est donc une sorte de déclinaison de Popstars à la sauce striptease pour hommes. En effet, on suivra la transformation de 6 jeunes hommes dans leur apprentissage dans une revue endiablée à l’image de la célèbre pièce de théâtre The Full Monty, adaptée avec succès au grand écran.

Les participants sélectionnés devront donc s’entraîner dur aussi bien dans des séances de musculation que dans des cours de danse et de chorégraphie. Les téléspectateurs suivront bien sûr les coulisses de la création de leur spectacle tout au long de cette nouvelle aventure télévisuelle. Après la diffusion de leur show sur TF1, les 6 jeunes hommes devraient entreprendre une tournée nationale pour présenter leurs exploits à l’image du film The Full Monty.

Thierry Lachkar de Endemol France croit beaucoup à la version française de Stripsearch qui d’aprés lui devrait ouvrir une nouvelle tendance de la real tv : celle de l’humour et de la sensibilité. Tandis que Des Monaghan, directeur de la société de production Screentime et concepteur de Popstars, pense que Sex Bomb est une réelle opportunité qui succèdera au phénoménal succès de Popstars dans le monde.

Il faut noter qu’une autre émission proche de Sex Bomb devrait aussi être à l’antenne de TF1 dans les prochains mois. Adaptée de Mr Right, c’est un garçon qui choisira en direct et en studio une compagne parmi un groupe de filles, à condition qu’elle accepte bien sûr ! Celui-ci devra donc la séduire en utilisant tous ses charmes.... Ce concept adapté de Mr Right devrait ressemblait à Chéri, Chéris, animée par Pascal Brunner en prime time sur TF1.

Avec Sex Bomb, classé de « reality entertainment » qui fonctionne bien actuellement en Australie, TF1 a d’abord trouvé un format innovant à destination d’un public familial pour succéder prochainement aux samedis soirs de la Star Academy.

De plus, Sex Bomb et l’adaptation de Mr Right sont un moyen efficace de devancer sa concurrente. En effet, M6 proposera dans les prochains mois, Le Prince Charmant, une adaptation de The Bachelor, déjà diffusée avec succès sur ABC et depuis peu sur Téva. L’émission est conçue autour d’un célibataire jeune et beau qui doit trouver parmi un groupe de 25 filles célibataires l’âme soeur. Il sera ainsi intéressant de savoir qui, entre M6 et TF1 diffusera son émission sur les mâles en premier.

Il est certain qu’avec la signature de Sex Bomb par Endemol France et TF1, la chaîne privée a définitivement trouvé avec cette société un partenaire à succés. Ainsi, avec elle, la chaîne privée compte donc bien dynamiser ses divertissements mais aussi l’ensemble de sa grille afin de concurrencer fortement M6.

Devant cette association serrée entre TF1 et Endemol, M6 a vite réagi en créant W9. Cette filiale de production de la chaîne s’occupera essentiellement d’émissions real tv. Rachetant des concepts à succès à l’étranger, la société fournira en priorité M6 mais aussi d’autres chaînes, TF1 y compris ? On en doute fortement...