Toutelatele

Le sort de Florence Cassez intéresse 4 millions de Français

Tony Cotte
Publié le 20/11/2009 à 09:58 Mis à jour le 20/11/2009 à 12:10

Jeudi 19 novembre, dans le cadre d’un nouveau numéro de Envoyé Spécial, le magazine de France 2 proposait de revenir sur les débuts de la loi Hadopi en janvier prochain, la valeur des labels AOP et autre IGP, les chasseurs de crus ainsi que sur le cas Florence Cassez.

Détenue au Mexique depuis quatre ans, cette dernière est reconnue coupable de kidnapping avec son ancien compagnon qui a avoué sa participation. Après une condamnation à 60 ans d’emprisonnement, la jeune française clame son innocence et les conditions de son arrestation restent mystérieuses.

Les différents reportages et enquêtes de la soirée, dont cette dernière signée Gilles Jacquier et Yann Moine, ont ainsi passionné 4.20 millions de fidèles, pour 18.2% de part de marché.

Le rendez-vous présenté par Guilaine Chenu et Françoise Joly permet à France 2 de se placer en deuxième position en part d’audience. En nombre de téléspectateurs, la chaîne publique doit, en effet, céder sa place de challenger, à seulement 70 000 personnes près, à France 3 avec une rediffusion de Louis la Brocante.