Toutelatele

Le sport, bastion préservé de France Télévisions, fait son marathon

Par
Rédacteur - Expert TV & Séries
Publié le 29/03/2013 à 16:47

A l’heure des restrictions budgétaires et des questions autour de la remise sur le marché des droits de Roland Garros, les journalistes sportifs devront s’époumoner pour commenter Le marathon des sports , du 5 au 7 avril où se donnent rendez-vous rugby, Tennis, cyclisme et athlétisme, sur les antennes du groupe France Télévisions.

Ce week-end mené tambours battant débutera dès le vendredi 5 avril à 15h25, sur France 4, avec les deux premiers simples en direct, des quarts de finale de la Coupe Davis. Les Français seront opposés aux Argentins. En cas de prolongations de la partie, France Ô récupère la main après 20h55. Le double se déroulera samedi 6 avril dès 17h25, toujours sur France 4. Le dimanche 7 avril, les deux nations se départageront au cours des deux derniers simples.

Sur France 2 seront présenté le 6 avril, à partir de 16h30, les quarts de finale de H Cup , la petite coupe d’Europe de Rugby, pour une opposition entre Clermont et Montpellier. La chaîne proposera pareillement, le dimanche 7 avril à 17h20, l’autre affiche de ces quarts de finale : Toulon face à Leicester. Le Stade 2 contractera un magazine spécial avec Céline Géraud, en direct de Toulon, pour revenir sur ce week-end haut en couleurs.

Les plus matinaux verront débouler pas moins de 40 000 coureurs pour la 37e édition du Marathon International de Paris, le 7 avril à partir de 8h30, sous l’œil avisé des caméras de France 3. Toujours très en jambes, la chaîne diffusera dans la foulée à partir de 12h50, la 111e édition du Paris-Roubaix afin de suivre en direct les 25 équipes pour 254 km de course.

Francetvsport.fr permettra comme d’habitude de suivre tout le contenu évènementiel en simultané.