Toutelatele

Le succès de Vis ma vie inspire TF1

Par
Directeur de la publication
Publié le 15/04/2003 à 00:10

Depuis deux ans, Laurence Ferrari est comblée. Du duo qu’elle forme avec son mari (Thomas Hugues) chaque dimanche dans Sept à Huit, à la présentation des journaux ou encore dans son magazine bimensuel, Vis ma vie, Laurence Ferrari rallie tous les suffrages du public accumulant les records d’audience pour ces émissions.

Vis ma vie entame sa deuxième saison sur l’antenne de TF1 et le succès est toujours au rendez-vous puisque le magazine se dispute fréquemment la première place des deuxièmes parties de soirée avec le magazine du duo Bataille/Fontaine, Y’a que la vérité qui compte.
Avec parfois plus de 3 millions de téléspectateurs (2.8 millions et 39% de part de marché pour la dernière émission en date du 1 avril), les téléspectateurs continuent à être fidèles à ce magazine produit par la société de Jean-Luc Delarue.

Avec un concept simple : se glisser dans la peau d’un autre, faire partager à un anonyme pendant 72 heures, la vie d’un autre anonyme. Dans l’émission de ce soir, la gérante d’un luxueux restaurant va, par exemple, prendre la gérance d’un pizzeria et vice-versa. Trois histoires, Trois couples.

Mettre en scène les anonymes à la télévision est devenu une mode qui fait le succès de nombreuses émissions. On le voit avec l’émergence des émissions de real tv mais nous avons pu le remarquer déjà avec les talk shows comme par exemple C’est mon choix (produit aussi par Jean-Luc Delarue) qui fait chaque jour le succès de France 3 ou encore l’émission Ca va se savoir sur RTL9.

Ces succès n’ont pas échappé à TF1 qui a demandé à Jean-Luc Delarue de travailler sur un nouveau magazine, en plus de Vis ma vie, pour la rentrée prochaine. L’émission, baptisée pour le moment Scrupules, fera témoigner des anonymes sur différents thèmes de société comme « J’ai couché pour réussir, J’ai eu un enfant de mon mari sans lui demander son avis, Je regrette d’avoir trompé mon conjoint »...

Scrupules serait prévue pour une programmation en deuxième partie de soirée (pour la case laissée vacante par A tort ou à raison ?) et ce n’est pas Laurence Ferrari qui en sera aux commandes. Reste à savoir maintenant si TF1 va mettre à l’antenne cette nouvelle émission... sans scrupules ?