Toutelatele

Le Tour de France jusqu’en 2020 sur France Télévisions

Alexandre Raveleau
Publié le 26/04/2013 à 17:20 Mis à jour le 26/04/2013 à 17:32

À l’heure des restrictions budgétaires et des négociations des droits de retransmissions d’événements sportifs, France Télévisions rassure les amoureux de la Grande boucle. Le service public vient d’annoncer la signature d’un nouveau partenariat avec Amaury Sport Organisation (ASO). Le Tour de France, et bien d’autres compétitions, restent sur France Télévisions, au moins jusqu’en 2020.

Outre la plus grande course cycliste du monde, le service public conserve donc la diffusion du Dakar, Paris-Nice, le Critérium International, le Schneider Electric Marathon de Paris, Paris-Roubaix, la Flèche Wallonne, Liège-Bastogne-Liège, le Critérium du Dauphiné et Paris-Tours. Au total, plus de 170 heures de retransmission l’an dernier.

Par communiqué, Rémy Pflimlin précise : « Nous sommes très fiers, alors que nous allons fêter dans quelques semaines la 100ème édition de cet événement majeur du patrimoine commun des Français qu’est le Tour de France, de voir, à travers cet accord, se prolonger à nouveau la belle histoire écrite depuis de nombreuses années entre France Télévisions et ASO autour de la retransmission d’épreuves qui ont toute leur place au sein du plus grand terrain de sport en clair que propose France Télévisions. »

À noter que le groupe audiovisuel garde également la main sur les Jeux olympiques et le Tournoi des Six Nations, qui figurent parmi les temps forts de sa grille.

Le départ du 100e Tour de France aura lieu le 29 juin prochain, en Corse.