Toutelatele

Le triomphe de l’Odyssée

Par
Directeur de la publication
Publié le 09/01/2003 à 00:06

France 3 est en fête. Mardi soir à 20h55, la chaîne publique proposait un documentaire inédit intitulé L’Odyssée de l’espèce.

Loué par la critique, le documentaire de Jacques Malaterre narre l’histoire de l’homme de 3 millions à 500 000 ans, son évolution au fil des siècles de l’homo habilis à l’homo sapiens.

Et les téléspectateurs ont fortement apprécié cette diffusion puisque L’Odyssée de l’espèce a rassemblé 8.745 millions de fidèles pour 34.2% de part de marché.

Un record historique pour la diffusion d’un documentaire sur France 3 qui place la chaîne en tête de toutes les autres ce soir-là. Selon un communiqué de France 3, il s’agit même de la meilleure audience de prime time depuis la Coupe du monde de football en 1998.

Face à l’inédit Odyssée de l’espèce, les rediffusions des autres chaînes ont fait pâle figure. TF1, qui proposait la énième diffusion des Sous-doués, a réuni, tout de même, 7.4 millions de téléspectateurs, soit 28.9% de part de marché. Enième diffusion aussi du côté de France 2 avec le film Association de Malfaiteurs qui a passionné 4.1 millions de personnes pour 16.8% de part de marché. Quant à M6, elle a été suivie par 2.1 millions de téléspectateurs avec la première partie du téléfilm adapté du roman de Jules Verne, Voyage au centre de la terre...