Toutelatele

Le Trivial de France 2 poursuit l’audience

Par
Directeur de la publication
Publié le 11/07/2003 à 13:47

Il y a eu Tous au club en 2002, il y eu Secrets d’été en 2001 et il y a Trivial Pursuit en 2003 : les access prime time estivaux de France 2 se suivent et ne se ressemblent pas exception faite au niveau des audiences.

En effet, la chaîne publique ne parvient pas à conserver son public habituel dans cette tranche horaire durant la période estivale. Il faut dire que France 2 se trouve confrontée à deux émissions « indestructibles » que sont Qui veut gagner des millions sur TF1 et le 19/20 sur France 3.

Depuis le 7 juillet, France 2 mise donc sur un jeu qu’elle a testé au cours de la saison, Trivial Pursuit, animé par Frédéric Joly. Après moins d’une semaine de présence quotidienne sur l’antenne, Trivial Pursuit a du mal à fidéliser plus d’1.2 million de téléspectateurs pour moins de 10% de part de marché. La chaîne se retrouve ainsi à nouveau, en terme d’audience, derrière non seulement TF1 et France 3 mais aussi M6 qui diffuse la série The Sentinel.

Le rouleau compresseur Jean-Pierre Foucault, avec Qui veut gagner des millions sur TF1, arrive largement en tête des audiences avec quelques 4 millions de téléspectateurs et 35% de part de marché, soit des scores supérieurs à ceux du Bigdil.

Ce n’est pas la première fois que France 2 n’atteint pas les audiences escomptées sur sa tranche d’access prime time pour la période estivale. L’été dernier, la chaîne avait déjà dû déplacer au bout de seulement 9 jours de diffusion son divertissement Tous au club qui rassemblait autant de téléspectateurs que Trivial Pursuit aujourd’hui. Tous au club avait cédé sa place au Jag, sans grand succès non plus.
Pendant ce temps là, Qui veut gagner des millions réalisait jusqu’à 42% de part de marché sur TF1.

Un an auparavant, ce sont les Secrets d’été de Frédéric Lopez qui se sont heurtés au Maillon Faible avec des parts de marchés parfois inférieures à 7%.

Si Trivial Pursuit ne parvient pas à augmenter son audience, France 2 pourrait le congédier plus tôt que prévu, à l’instar du jeu Hit Story sur France 3. Verdict dans quelques jours...