Toutelatele

Le village français ferme ses portes devant 4 millions de fidèles

Emilie Lopez
Publié le 28/10/2009 à 09:23

Fin de seconde saison pour les habitants du Village français de France 3. Dès 20h35, les inconditionnels du feuilleton repartaient ainsi une ultime fois à Villeneuve, dans le Jura, pour deux épisodes.

Dans un premier temps, les téléspectateurs s’inquiétaient de la disparition de Lorrain, le passeur, après avoir laissé les fugitifs juifs se faire arrêter par les Allemands. L’inquiétude grandissait quant au risque du démantèlement du réseau.

De quoi inquiéter 3.89 millions de curieux, soit 14.4% du public présent devant son écran de télévision.

Enfin, l’ultime épisode de cette seconde saison voyait le retour de Lorrain, furieux après avoir découvert l’adultère de sa femme. Au même moment, Daniel devait tenter de contenir les habitantes, se plaignant de ne rien avoir à manger...

Une dernière aventure qui tenait en haleine plus de 4 millions de Français, soit 15% des téléspectateurs.

Pour mémoire, les deux premiers épisodes étaient suivis par une moyenne de 4.45 millions de fans, pour 16.8% de part de marché. Une semaine plus tard, ils étaient moins de 4 millions (15.4%).

Ce mardi 27 octobre, France 3 glanait donc la troisième marche du podium des audiences de première partie de soirée, au coude à coude avec les Desperate Housewives de M6.