Toutelatele

Le voyageur : Bruno Debrandt s’en va, France 3 change de stratégie

Par
Rédacteur - Expert TV & Jeux
Publié le 21/01/2024 à 10:15 Mis à jour le 21/01/2024 à 20:27

France 3 proposait de nouveau un épisode du Voyageur, ce samedi 20 janvier 2024 en prime time. Dès la semaine prochaine, la chaîne change de stratégie en supprimant la série avec Bruno Debrandt de sa grille des programmes.

Le voyageur a fait son retour en inédit le 6 janvier 2024 sur France 3. Chaque samedi, la chaîne propose la série avec Bruno Debrandt en prime time. Le succès a été au rendez-vous pour les deux premières semaines de diffusion. Mais pour sa troisième semaine de programmation, la chaîne a changé de stratégie.

En effet, ce samedi 20 janvier 2024, France 3 misait une nouvelle fois sur un épisode du Voyageur , mais en rediffusion. De ce fait, le succès a-t-il également été au rendez-vous ? Les deux précédentes semaines, la série s’était imposée leader des audiences face à Star Academy sur TF1 et The Floor , le jeu animé par Cyril Féraud sur France 2.

Le voyageur part en beauté sur France 3

Cet épisode du Voyageur , intitulé « Le roi nu », a réuni 3,98 millions de téléspectateurs, soit 21,1% de part de marché sur les quatre ans et plus, entre 21h10 et 22h38. Même en proposant une rediffusion, France 3 s’impose une nouvelle fois largement leader face à la première demi-finale de Star Academy sur TF1 et la fin de The Floor sur France 2.

Si Le voyageur confirme son succès, la série est en baisse de 2,8 points de part d’audience sur une semaine. Une régression logique puisqu’un épisode inédit était diffusé la semaine dernière. Ainsi, la série portée par Bruno Debrandt, qui voudrait parler à Emmanuel Macron, continue de performer.

Le Voyageur remplacé, une suite actée pour Bruno Debrandt ?

Juste après, France 3 misait de nouveau sur une rediffusion du Voyageur . L’épisode « La maison sous le vent », programmé entre 22h39 et 00h11, a rassemblé 2,35 millions de fidèles, soit 18,2% sur l’ensemble du public. Une belle performance pour la chaîne, même si elle perd son leadership. De plus, sur cette case, la série est en hausse de 1,9 point de part d’audience par rapport à la semaine dernière.

En revanche, dès la semaine prochaine, le samedi 27 janvier 2024, France 3 change de stratégie. Le voyageur ne sera plus diffusé à l’antenne. La série sera remplacée en prime time par De miel et de sang , une fiction unitaire déjà diffusée sur la chaîne. De ce fait, Bruno Debrandt s’en va, mais cela est temporaire.

En effet, Le voyageur reviendra prochainement sur France 3. Deux épisodes inédits sont en tournage dès le mois de février 2024. Au vu des excellentes audiences, l’arrêt de la série ne semble pas d’actualité.