Toutelatele

Lena Dunham, la star de Girls, remerciée par HBO

Tony Cotte
Publié le 24/02/2014 à 15:50 Mis à jour le 02/03/2014 à 18:42

Avant que la star et créatrice de Girls ne rencontre le succès sur HBO, Lena Dunham avait été, en 2011, remerciée par la même chaîne.

À cette époque, Lena Dunham fait une brève apparition aux côtés de Kate Winslet dans la mini-série Mildred Pierce. « Virée est peut-être un bien grand mot, mais j’ai été discrètement évincée du seul jour de tournage que j’ai eu l’occasion de faire, se souvient-elle à l’occasion d’une interview accordée à l’animateur américain Bill Simmons. Ils m’avaient dit que mon tournage durerait trois jours. À la moitié du premier, ils m’ont indiqué qu’ils avaient en boite tout ce dont ils avaient besoin. »

L’actrice a avoué avoir rencontré des difficultés à assimiler l’accent de son personnage, sans l’avoir vraiment travaillé après avoir reçu le scénario. « C’était entre mon film Tiny Furniture et Girls. J’ai eu cet appel pour une audition en tant que serveuse. Je n’ai pas eu le rôle, mais on m’a donné celui d’une infirmière présente quand l’enfant de Kate Winslet meurt. »

Pour sa seule ligne de texte, Lena Dunham a été incapable d’être crédible en tant que personnel d’un centre hospitalier des années 30. «  C’était un p*tain de désastre. Ils ont fait appel à un coach, mais c’était de pire en pire », rajoute-t-elle. Et cette dernière ne semble pas exagérer les faits : Ilene Landress, productrice de Mildred Pierce et de Girls, a ainsi reconnu avoir engagé des figurants pour la remplacer.