Toutelatele

Lena Headey (Game of Thrones) : « Cette scène est horrible »

Tony Cotte
Publié le 06/05/2014 à 13:04 Mis à jour le 06/05/2014 à 13:10

Attention, cette news comprend des spoilers sur la saison 4 de Game of Thrones

Au fur et à mesure que Game of Thrones voit ses audiences à la hausse, la série de HBO suscite de vives réactions. Dimanche 20 avril, la chaîne câblée américaine a diffusé l’épisode "Breaker of Chains” au cours duquel une scène a pour le moins choqué.

Endeuillé par la mort de son fils, le personnage de Cersei y retrouve son frère Jaime, géniteur du défunt. Mais les retrouvailles se transforment en un rapport sexuel forcé à proximité du corps inerte. Natalie Dormer, alias Margaery Tyrell, a avoué qu’avant le tournage, Lena Headey, interprète de Cersei, était « partagée » quant à ce passage. D’abord silencieuse, cette dernière a par la suite affirmé que cette scène était cohérente par rapport aux intentions des personnages et a avoué être « très heureuse » de l’avoir tournée, lors d’un Google+ Hangout

À nouveau interrogée sur le sujet, cette fois par l’agence The Interview People, Lena Headey précise le fond de sa pensée : « Cette scène est horrible. C’est un peu fou et c’est intéressant à jouer parce que nous étions... Enfin, [Cersei] était dans une vraie souffrance, et [Jamie] la voulait, parce qu’elle lui avait manqué. Il avait besoin de savoir qu’elle le désirait. C’est juste une moment bizarre, débile [’fucked-up’ en VO, ndlr] et assez fou ! »

Sur l’évolution de son personnage, l’actrice annonce que cette saison 4 marque « le début de son déclin » et la découverte de « sa vraie nature ». Des facettes inédites qui permettront, selon elle, de comprendre « pourquoi elle est ce qu’elle est ». « Elle a beaucoup souffert au cours de sa vie. C’est une survivante, il ne faut pas l’oublier. (...) Cersei a grimpé les marches du pouvoir et elle va éventuellement tomber au bord du précipice. J’en suis très enthousiaste ! », conclut-elle.