Toutelatele

Léo exclu de Secret Story

Tony Cotte
Publié le 23/07/2009 à 00:40 Mis à jour le 23/07/2009 à 18:25

Le choc des titans n’aura pas lieu. Les stratégies étaient pourtant établies, les candidats en tenue de combat, mais l’affrontement des personnages clés de Secret Story 3 ne divertira pas les téléspectateurs vendredi prochain. Les votes des téléspectateurs ont ainsi été arrêtés.

A l’origine de ce retournement de situation ? La relation Léo / Emilie. François-Xavier et Vanessa décident d’aller voir les deux intéressés pour qu’ils assument leur prétendue idylle au grand jour au lieu de démentir et s’énerver face aux caméras. Un conseil formulé dans un français propre à la candidate Lilloise : « Il faudrait qu’ya des gens dans la maison qui assument ce qu’ils font, pour pas que les autres gens après se tapent la honte envers les gens et se faire huer ».

« C’est pas vos histoires, (...) j’en ai rien à foutre », s’énerve alors le candidat sur la sellette. Mais au lieu de s’en tenir au déni (et à quelques grossièretés), l’intéressé va plus loin... trop loin. Quelques minutes plus tard, quand FX vient se coucher dans son lit, et donc à côté de son camarade, ce dernier l’en empêche, se lève et le menace. Si par la suite le millionnaire souhaite apaiser la situation, son interlocuteur se lève et le pousse violemment contre le mur.

TF1 ne diffusera pas l’intégralité de la scène, « pour des raisons évidentes ». La chaîne et la production ont, en revanche, annoncé l’exclusion temporaire de Léo. Les candidats devront ainsi voter si leur camarade doit réintégrer l’aventure ou non vendredi prochain.