Toutelatele

Les 12 coups de midi : Eric battu par l’étoile mystérieuse ? une défaite historique de TF1 face à Nagui

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 04/02/2020 à 10:50

Eric se cramponne à son trône de maître de midi. Le candidat breton continue son petit bonhomme de chemin tout en calant sur l’étoile mystérieuse.

Quelques heures avant l’élimination de Margaux, la plus grande maestro de N’oubliez pas les paroles, Eric ne s’est pas déconcentré et a filé vers une nouvelle dans Les 12 coups de midi.

Des duels corsés

Comme le veut la tradition dès qu’un champion s’installe, la première manche a permis au maître de midi de tester sa culture générale tandis que les adversaires ont été priés d’éviter les pièges et déceler les petites anecdotes. L’une des candidates a notamment été interrogée sur la raison qui poussait les macaques japonais à arborer un visage et des fesses rouges. Jasmin a rejoint le public au terme de la première manche puisqu’il n’a su déterminer que la première photo de Neil Armstrong en posant le pied sur la lune représentait... une poubelle. Emma a été priée de nommer le Bernard ayant été professeur de maths, de physique et de chimie dans le secondaire parmi Werber, Ménez, Lavilliers et Thibault. Il fallait répondre le chanteur de « Joli poupée ».

Le coup fatal a accouché d’une souris avec une victoire facile du Breton. Seul face à Jean-Luc Reichmann, Eric a répondu à quatre réponses sur cinq afin d’ajouter 500 euros à sa cagnotte.

Face à l’étoile mystérieuse, le maître de midi a opté pour l’acteur Gérard Depardieu. Une proposition infructueuse, comme l’étaient Didier Deschamps et Gilles Lellouche les jours précédents.

Une addition salée pour TF1

Si TF1 s’est classée leader en mobilisant 3.37 millions de Français et 36.9% du public âgé de 4 ans et plus, elle a failli sur la cible des ménagères sur laquelle elle domine systématiquement. En attirant 16.7% des femmes, la Une a concédé l’un de ses plus faibles scores historiques, tout en laissant Nagui et Tout le monde veut prendre sa place s’emparer du pouvoir pour France 2 (20.7%). Auprès des 4 ans et plus, la nouvelle victoire de Sandrine a convaincu 1.82 million de joueurs et 19.6% des téléspectateurs.

Le duel des audiences du 3 février

Audiences des jeux du midi – 03/02/2020
TF1 LES 12 COUPS DE MIDI en hausse
3 367 000 téléspectateurs / 36.9% pda
France 2 TOUT LE MONDE VEUT PRENDRE SA PLACE en hausse
1 821 000 téléspectateurs / 19.6% pda