Toutelatele

Les 12 coups de midi : Eric miraculé en maître de midi, Jean-Paul Belmondo et l’étoile mystérieuse associés ?

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 19/12/2019 à 10:50

Eric a eu toutes les peines du monde à garder son titre de maître de midi. Il a même bénéficié d’un petit coup de pouce dans les duels avec une question franchement difficile pour son adversaire.

Trois nouveaux adversaires ont tenté de déloger Eric de son statut de maître de midi dans Les 12 coups de midi ce mercredi 18 décembre sur TF1 : Loris, Julien et Marine.

S’il n’a pas été concerné par le premier duel, le champion a viré au rouge à l’issue de la deuxième manche et a confié son sort entre les mains de Loris, lui-même tombé dans le rouge juste avant. Le challenger, comme par hasard, n’a pas bénéficié des nombreuses questions faciles composant les duels. En effet, il lui a été demander de repérer l’actrice qui avait peinte une oeuvre exposée au Metropolitan Museum of Art de New York parmi Juliette Binoche, Gwyneth Paltrow, Angelina Jolie et Jennifer Aniston. S’il a joué la carte française, Loris s’est trompé puisque la star de Friends était à identifier.

Tout le monde veut prendre sa place à la peine

Dans une partie décidément difficile pour lui, le maître de midi s’en est sorti avec une avance inférieure à dix secondes lors du coup fatal. En finale, Eric n’a pas été mesure de trouver le bon titre du nouvel épisode de Star Wars et a manqué le coup de maître. Puisque sa partie a été ratée contrairement aux précédentes, il n’a pas non plus rallumer l’astre en optant pour Jean-Paul Belmondo.

3.40 millions de Français ont pris part aux différentes péripéties, correspondant à 37.2% de l’ensemble du public et 27% des femmes de moins de 50 ans. Sur France 2, la nouvelle victoire de Sandrine dans Tout le monde veut prendre sa place a rassemblé 1.52 million de joueurs (17.2%).

Audiences des jeux du midi – 18/12/2019
TF1 LES 12 COUPS DE MIDI en hausse
3 395 000 téléspectateurs / 37.2% pda
France 2 TOUT LE MONDE VEUT PRENDRE SA PLACE en baisse
1 522 000 téléspectateurs / 17.4% pda