Toutelatele

Les 12 coups de midi : Paul annoncé éliminé, TF1 change sa stratégie

Par
Rédacteur - Expert TV
Publié le 29/09/2019 à 11:20 Mis à jour le 29/09/2019 à 21:05

Le vendredi 27 septembre, Paul a tenu à s’exprimer sur son élimination sur le plateau des 12 coups de midi . Le deuxième plus grand champion de l’histoire du jeu de Jean-Luc Reichmann a évoqué la volonté d’une partie du public de le voir céder son titre de maître de midi.

Celui qui était déjà à la tête d’une cagnotte de 635.188 euros en 141 victoires a surpris Jean-Luc Reichmann en lâchant : « Je comprends si le public est pour que je sorte un peu. Ca saoule un peu à force ». Alors que Paul évoquait les critiques dont il est la cible sur les réseaux sociaux, l’animateur a tenu à souligner ses « connaissances complètement dingues ». Depuis quelques jours, l’état de fatigue du plus jeune maître de midi, atteint du syndrome d’Asperger, alimente la presse. Certains de ses proches allant même jusqu’à souhaiter la fin de son parcours aux 12 coups de midi. De nombreuses sources avancent également que l’élimination de Paul va intervenir dans les jours à venir sur TF1.

Un horaire inédit

Ce samedi 28 septembre, le divertissement de la mi-journée a été supprimé au profit d’une offre rugby. Le match de la Coupe du monde, opposant l’Afrique du Sud à la Namibie, a séduit une moyenne de 2 millions de Français (21.2% du public), là où Les 12 coups de midi avoisinent les 40%. Après un retour ce dimanche 29 septembre, le parcours de Paul sera interrompu le lundi 30 septembre en raison d’une édition spéciale pour l’hommage national rendu à Jacques Chirac. Par conséquent, TF1 basculera son jeu phare à un horaire inédit. Le numéro, initialement prévu le lundi 30 septembre à 11h55, sera proposé le mardi 1er octobre à 10h50.

Découvrez le parcours de Paul au fil des jours