Toutelatele

Les 12 coups de midi : Paul va-t-il découvrir une sixième étoile mystérieuse avant son élimination ?

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 05/10/2019 à 10:52

Le parcours incroyable de Paul, deuxième plus grand maître des 12 coups de midi, est clairsemé ces deux dernières semaines entre la neuvième édition de la Coupe du monde de rugby et le décès de Jacques Chirac ayant engendré une déprogrammation supplémentaire pour couvrir les obsèques de l’ancien Président de la République.

Ce vendredi 4 octobre, TF1 a sacrifié son jeu quotidien pour diffuser la rencontre entre l’Afrique du Sud et l’Italie, remportée largement par la nation de l’hémisphère sud (49-3). Tandis que les exploits de Paul offrent des audiences record à la chaîne, le match de rugby a pu compter en première mi-temps sur la présence de 1.75 million d’aficionados, correspondant à une part de marché à hauteur de 20.5%, dont 16% des femmes de moins de 50 ans, 20% des 25-49 ans, 26.5% des hommes de moins de 50 ans et 32% des hommes âgés de 15 à 34 ans. Fait particulier, la deuxième mi-temps a été diffusée sur une autre chaîne, soit TMC, rassemblant 970 000 amateurs de ballon ovale (8.6%).

Une course contre-la-montre pour Paul

Paul et Jean-Luc Reichmann sont de retour ce samedi 5 octobre au terme du choc entre l’Angleterre et L’Argentine. Pour l’heure, l’étudiant a une cagnotte s’élevant à 641 838 euros. Il ne manque que 14 cases pour que l’étoile mystérieuse soit définitivement découverte. Avec deux coups de maîtres et un quatre sur cinq, Paul pourrait mettre un visage sur la personnalité mystère et décrocher un sixième astre, soit seulement un de moins que le record détenu par Christian Quesada (7). Mais l’élimination de Paul est un secret de polichinelle et il ne sera pas resté suffisamment longtemps pour égaler ce record. Tout au plus, il comptabilisera six étoiles.