Toutelatele

Les 12 coups de midi : une fiction sur Emilien bientôt sur TF1 ? La réponse de Jean-Luc Reichmann

Par
Rédacteur - Expert TV & Jeux
Publié le 01/05/2025 à 18:25

Quel sera le coup d’après pour Émilien ? Depuis septembre 2023, son quotidien est rythmé par ses exploits dans  Les 12 coups de midi . Jean-Luc Reichmann sera-t-il toujours présent aux côtés de son plus grand maître de midi ?

C’est le plus grand champion de la télévision française. Le jeune Émilien est présent depuis 18 mois dans Les 12 coups de midi et à l’écouter, il ne compte pas s’arrêter en si bon chemin. Une 20e étoile mystérieuse est dans sa ligne de mire.

Une si longue présence crée inévitablement des affinités. Le maître de midi a eu l’occasion de côtoyer Jean-Luc Reichmann en dehors de La Plaine Saint-Denis, pour répondre à des interviews. Récemment, le duo s’est exprimé dans les colonnes de Télé Poche et il a notamment été question de « l’après » pour Émilien.

Jean-Luc Reichmann prévient son maître de midi

« Je me sens une responsabilité de le placer sous les feux de la rampe. Je me dois d’être un papa protecteur », a indiqué Jean-Luc Reichmann, qui s’est pris d’affection pour son champion. Et ce dernier le lui rend bien : « Jean-Luc m’a tout appris du monde de la télévision. Il guide mes pas avec beaucoup de bienveillance, comme le ferait un père ».

Et de la bienveillance, il y en a pas toujours sur internet comme a pu le constater le jeune homme : « J’avais choisi de me mettre en retrait des réseaux sociaux. Mais il y a eu tellement de faux comptes à mon nom que j’ai décidé de reprendre le contrôle ». Quant au « papa protecteur » comme se qualifie l’animateur, il a un précieux conseil pour le maître de midi : « Émilien, une fois que le tourbillon sera passé, il doit réfléchir à ce qu’il veut faire ».

Émilien compte faire long feu sur TF1

Est-ce qu’un passage dans la série Léo Mattéï, qui met en vedette Jean-Luc Reichmann, pourrait faire partir des plans Émilien ? La réponse est donnée par le comédien : « J’ai déjà reçu des maîtres de midi sur le tournage de Léo Mattéï et j’adorerais lui faire découvrir ce métier, comme je l’avais invité avec sa grand-mère et sa sœur à venir me voir au théâtre ».

En attendant, Émilien est toujours présent dans Les 12 coups de midi. Et bien présent : « Je n’ai aucune envie de partir, même si je sais que ça peut arriver à n’importe quel moment ». Le 25 avril prochain, le champion pourrait atteindre les 19 mois de règne, alors que Bruno, plus grand maître du jeu avant son passage, avait tenu 8 mois et demi.