Toutelatele

Les 4 Fantastiques, des super-héros qui font recette en prime time

Alexandre Raveleau
Publié le 29/10/2012 à 09:52

Tous les dimanches soirs, Ioan Gruffudd joue le mari un peu trop parfait de Sarah Michelle Gellar sur Téva dans Ringer. Ce 28 octobre, tandis que la série inédite s’approchait de son dénouement, le comédien enfilait sa combinaison de l’homme-élastique, le leader des 4 Fantastiques.

Sur France 4, le second opus des aventures des super-héros était programmé en prime time. Cette fois-ci, ils devaient en découdre avec un surfer qui ne demandait qu’à « avaler » la Terre. Jessica Alba et Chris Evans ont à leur tour joué des coudes pour sauver la Terre. Et le blockbuster a fait mouche : 1.24 million de téléspectateurs et 4.4% de part d’audience, et ce, malgré la concurrence de L’Âge de glace 3 sur TF1 et ses 8.8 millions de téléspectateurs.

Derrière le leader de la TNT, Arte a également enregistré une belle performance au rayon cinéma. La comédie Mariage à la grecque a séduit 901 000 amateurs, correspondant à 3.3% du public présent devant la télévision. Succès dans les salles en 2002, le film de Joel Zwick réunit notamment Nia Vardalos et Michael Constantine.

Au programme de la semaine prochaine, à la même heure : Il était une fois en Amérique (Arte) et Yamakasi (France 4).