Toutelatele

Les Anges de la télé-réalité 3 > Emilie revient sur l’aventure

Robin Girard-Kromas
Publié le 16/11/2011 à 12:00 Mis à jour le 02/04/2012 à 00:37

Le 25 septembre 2009, Emilie remportait la finale de Secret Story 3 devant Jonathan avec 39% des votes. La jeune coiffeuse originaire de Lille avait su séduire le public par son franc parler et son attitude joviale. Deux ans après, cette dernière est de retour dans la troisième saison des Anges de la télé-réalité sur NRJ12 afin d’ouvrir un salon de beauté à New York. Déjà propriétaire d’un établissement à Paris, un tout nouveau défi attend la jeune femme. De retour de New York, elle est revenue avec Toutelatele.com sur ses quelques semaines de tournage et ses relations tumultueuses avec Mickaël Vendetta.

Robin Girard : Pourquoi avez-vous décidé d’intégrer le casting des Anges de la télé-réalité ?

Émilie : J’avais regardé les saisons précédentes, je trouvais le concept assez sympa et je n’avais jamais voyagé aux Etats-Unis. Et puis il faut l’avouer, je l’ai fait aussi pour l’argent (rires)

Votre objectif au cours de ces quelques semaines était d’ouvrir votre salon à New York. Qu’en est-il à ce jour ?

J’ai visité des locaux, j’ai étudié le marché. A Paris, j’ai mis deux ans à ouvrir mon salon (au 99 rue de Montreuil, dans le 11ème arrondissement), à New York je ne vais pas mettre deux mois ! Donc évidemment il faut que je vois ce qui peut se concrétiser ou non. Je vais déjà bien m’occuper de celui de Paris et après je verrai ce que je peux faire là-bas.

Durant l’émission, on vous a vu très proche de l’ange anonyme Guillaume. Êtes-vous toujours en contact ?

Oui bien sûr ! On s’envoie un petit message pendant les quotidiennes presque tous les jours car on découvre les images en même temps que les téléspectateurs. Donc c’est assez drôle ! Et c’est quelqu’un que j’apprécie beaucoup.

Votre relation avec Mathieu n’était-elle pas un peu ambigüe ?

Les images ont été tournées de façon à ce que l’on puisse croire cela, mais pas du tout ! Mathieu et moi, c’est uniquement de l’amitié et il n’y a jamais rien eu entre nous. C’est quelqu’un qui était à peu près dans le même délire que moi, avec qui je pouvais bien m’entendre sur pleins de choses. On a beaucoup d’amis en commun même à Paris. Il n’y a rien eu entre nous. D’ailleurs il ne s’est rien passé là-bas avec personne. On m’a inventé des histoires d’amour alors qu’il n’y en a pas !

On a pu voir quelques tensions apparaître entre Mickaël Vendetta et vous. Pouvez-vous nous en dire un peu plus à ce sujet ?

Mickaël, je le connaissais bien avant Les Anges et on s’entendait super bien. Malheureusement, je ne sais pas si c’est pour faire le show, mais dès l’arrivée à New York il m’a pris la tête. Et à partir de ce moment-là, je me suis dit : « Avec lui, ça ne va pas être possible ». Du coup, j’ai bien compris que ça n’allait pas être mon ami dans l’aventure. Mais malgré ce que les images peuvent montrer, il y a eu des moments où il s’est confié à moi par rapport à sa relation avec Annaëlle.

Que pensez-vous de la guerre que se livre actuellement Fabrice et Mickaël Vendetta, qui reproche au parrain des Anges de ne lui avoir organisé que des « rendez-vous bidons » ?

Mais c’est parce que Mickaël n’a rien à vendre à part ses polos ! Il faut bien qu’il vende des saloperies, à savoir dire du mal sur les autres. C’est tout ce qu’il sait faire.

Avez-vous déjà été surprise par les images que vous avez vues à la télévision depuis votre retour de New York ?

Oui, par le manque de respect de certaines personnes qui parlent au confessionnal et qui ne disaient pourtant rien en face. J’ai notamment été déçue par Annaëlle. Après, j’ai été agréablement surprise par Guillaume. Je m’entendais très bien avec lui pendant le jeu, et il a été vachement cool lorsqu’il était seul face aux caméras.


Les caméras des Anges de la télé-réalité ne tournent pas 24 heures sur 24. Que pouvez-vous nous révéler sur ces moments off ?

Pour les soirées, en général quand on sortait en boite, on était une équipe de quatre : Stéphanie, Mathieu, Kévin et moi. Les autres ne bougeaient pas trop. Après, les rendez-vous sont toujours fait par deux ou trois, donc ils essayent de scénariser un peu les choses et on ne se rend pas forcément compte des vrais amitiés. Moi, les deux dernières semaines, je les ai vraiment passées à quatre !

Avez-vous remarqué une différence entre les anciens gagnants de télé-réalité et les autres candidats dans le programme ?

Non, pas dans la maison car on a tous un tempérament particulier et on a tous connu plus ou moins la notoriété. La différence, on la voit surtout à la sortie avec les gens qui n’ont pas connu la vraie célébrité avant. Par exemple Kévin, il a été tout de suite entrainé dans des tourbillons médiatiques à vendre des conneries comme « J’ai couché avec Emilie et Stéphanie » pour quelques milliers d’euros, ça c’est vraiment les trucs des gens qui n’ont aucune expérience.

Lors d’une précédente interview accordée à Toutelatele.com à votre sortie de Secret Story, vous déclariez vous-même vouloir vous servir de la presse people pour gagner encore un peu d’argent. Votre réaction n’est-elle pas un peu contradictoire aujourd’hui ?

Non, car je n’ai jamais été inventer une chose comme Kévin l’a fait, ou comme Jon avec Amélie de Secret Story. Je ne voulais pas faire de mal aux gens. Tout ce qui a été vendu, ce sont des choses qui me concernent, dans le respect des autres. Entre jouer, inventer et dire la vérité, c’est différent ! Après, j’ai eu Kévin au téléphone avant la sortie de l’article. Il m’a dit « Je suis désolé Emilie, il faut pas que tu m’en veuilles ». Je l’ai même enregistré au cas où (rires) !

Entre faire Secret Story et Les Anges de la télé-réalité, quel est le plus rentable ?

Secret Story si on arrive en finale, sinon Les Anges, largement.

On parle d’une quatrième saison des Anges avec d’anciens candidats des précédentes saisons. Qu’en pensez-vous ?

J’ai entendu ça mais il n’y a rien de confirmé donc je n’y crois pas trop. Après pour moi, ma participation dépendrait des autres candidats sélectionnés. Je ne voudrais pas être dans la même émission que Daniela et Astrid (rires) !